Manifestation pour la régularisation des sans-papiers

29.03 2012 /
12 dagen, 25/10/2011 et le 29/03/2012, Pianofabriek, 1060 Brussels

Mani­fes­ta­tion pour la régu­la­ri­sa­tion des sans-papiers

Les sans-papiers vivent aujourd’hui dans des situa­tions misé­rables, sans droits, com­plè­te­ment exclus et mépri­sés. Mais qu’ont-ils donc fait pour qu’on leur en veuille tant ? Est-ce si grave d’être à la recherche d’une vie meilleure ? De vou­loir se dépla­cer libre­ment ? De VIVRE ?

Selon l’ong UNITED, en Europe 16.136 d’entre eux sont morts depuis 1993 : noyés, vic­times de vio­lences poli­cières, sui­ci­dés… Nos fron­tières sont d’immenses cime­tières ! Mais la situa­tion des vivants n’est éga­le­ment pas humaine : dis­cri­mi­né dans la vie quo­ti­dienne, exploi­té comme des esclaves sur le mar­ché de tra­vail, caché pour échap­per à la menace d’un enfer­me­ment sui­vi d’une expul­sion.

En ce moment (ven­dre­di 23 mars), 23 sans-papiers sont en grève de la faim depuis 70 jours ! Dans un tel état de déses­poir, ils décident de se rendre malade afin de peut-être avoir une chance de res­ter quelques mois de plus dans notre pays… Cette grève les mar­que­ra mora­le­ment et phy­si­que­ment à vie !

Les 23 sans-papiers de la vub demandent un per­mis de séjour et de tra­vail pour au moins un an. De Block, débloque la situa­tion et régu­la­rise les sans-papiers ! Parce que aucunne per­sonne n’est illé­gal !

JEUDI 29 MARS A 16H

GARE CENTRALE