mardi 18:00 – 20:00
Départ du Cinquantenaire vers l’Ambassade du $hili.
Voici plus d’un an que les étudiants du Chili nous donnent une grande leçon de résistance, malgré un barrage médiatique scandaleux !
En effet, qui sait en Belgique que des enfants (le moteur et la radicalisation du mouvement sont les étudiants du secondaire!) sont en train de dénoncer un système de dictature du capital, et nous montrent ce qui est à nos portes : la privatisation de l’enseignement, de la santé et l’élimination du service public ?
Le gouvernement chilien, qualifié de modèle démocratique par le prix Nobel de la paix Obama, et qualifié d’exemple de stabilité et de pays le plus économiquement compétitif par le ministre Marcourt, répond aux revendications légitimes de la population par une violente répression : arrestations arbitraires, torture, et agressions sexuelles sur des mineurs d’âge dans les fourgons ou dans les commissariats !
Tout comme cet état “démocratique” continue de persécuter et d’appliquer la loi antiterroriste de Pinochet au peuple originaire Mapuche !
Sans qu’aucune ONG, UNICEF et AMNESTY particulièrement, ne s’offusque des exactions commises par cet état “so bankable”!
Des étudiants du secondaire sont en grève de la faim depuis 16 jours (aujourd’hui 4/9/12)…
Les prisonniers politiques mapuche sont en grève de la faim depuis 9 jours …
Les femmes de l’Alliance Territoriale Mapuche ont occupé le siège de l’UNICEF pendant 39 jours, dont 10 jours de grève de la faim…
Qui en parle ? Qui le sait ? Les médias-collabos excellent dans leur art de la désinformation !
Le mardi 11 septembre 2012, nous organisons une marche pour soutenir les étudiants mapuche et chiliens en lutte.
Rassemblement à 18 h dans le Parc du Cinquantenaire (près du jet d’eau)
Départ vers 18 h 30 :
avenue de Tervuren
rue du Père de Deken
rue des Bollandistes
Ambassade du Maroc, boulevard Saint-Michel 29 :
Prises de paroles pour dénoncer la dictature du régime marocain, en soutien aux prisonniers politiques, et notamment aux 5 militants du mouvement 20 février kidnappés, torturés et violés,…
Arrivée rue des Aduatiques 106, Ambassade du Chili ; fin prévue 20 h.
Rue des Aduatiques, 106 à 1040 Bruxelles (Etterbeek)
Prises de paroles, hommage aux militants mapuche et chiliens assassinés lors de manifestations d’étudiants ou de récupération de terres, continuation de la 2e fresque de soutien à la lutte des étudiants et du peuple Mapuche.
Cette marche, de 18h30 à 20h, permettra de s’exprimer chacun(e) selon ses revendications, ses idées, ses craintes, ses coups de gueule,…
Tout ce déni des droits humains se passe dans des pays “démocratiques”, “amis économiques” des USA ou de l’UE, et contrôlés par les multinationales.
Nous vous attendons nombreux !
Continuer la lutte est non seulement notre meilleur hommage mais surtout notre unique alternative.