Organisé par les jeunes FGTB
Vendredi 27 janvier : Marche funèbre vers le cabinet de Vincent Van Quickenborne – Ministre des pensions
Nous offrirons au Ministre des pensions, un cercueil représentant l’emploi des jeunes qu’il enterre avec les mesures sur le prolongement des carrières.
Rendez-vous à 17h30, Place du Trône, rue Brederode 9 — 1000 Bruxelles
Nous avons en face de nous des irresponsables ! … Le gouvernement prévoit de mettre des milliers de jeunes sans emploi dans une merde noire en limitant l’accès aux allocations d’attente et … à l’emploi. »
En effet, avec les mesures prises sur l’allongement de la carrière, la conséquence est simple : en laissant les plus âgés au boulot, les jeunes auront encore moins de chance de trouver un emploi !
De plus, il n’y a AUCUNE mesure de création massive d’emplois durables et de qualité.
Dans le système capitaliste dans lequel nous vivons, il est économiquement et socialement irréaliste de ne pas prendre des mesures créatrices d’emplois qui donneraient aux jeunes un moyen de s’ancrer dans la vie active et de construire leur avenir !
On va créer une génération de « Tanguy » : les parents devront subvenir aux besoins de leur enfant pendant plus longtemps. Ces décisions vont mener le pays droit dans le mur ! C’est un système voué à l’échec car il n’y a pas de perspectives économiques viables… et pour les travailleurs, c’est un cauchemar !
Le gouvernement n’a aucune vision à long terme, il ne pense pas à gérer le pays pour assurer un meilleur avenir à toutes et tous… Rien n’est prévu pour une relance économique durable et sociale !
« Après la sensibilisation de l’opinion publique… place aux interpellations politiques !
Contact : Céline Moreau : 0498/31.42.35
www.workingclassheroes.be // www.jeunes-fgtb.be // www.interimforlife.be // www.yourjob.be