Marche funèbre vers le cabinet du Ministre des pensions

27.01 2012 /
17h30, Place du Trône, rue Brederode 9 - 1000 Bruxelles

Orga­ni­sé par les jeunes FGTB

Ven­dre­di 27 jan­vier : Marche funèbre vers le cabi­net de Vincent Van Qui­cken­borne – Ministre des pen­sions

Nous offri­rons au Ministre des pen­sions, un cer­cueil repré­sen­tant l’emploi des jeunes qu’il enterre avec les mesures sur le pro­lon­ge­ment des car­rières.

Ren­dez-vous à 17h30, Place du Trône, rue Bre­de­rode 9 — 1000 Bruxelles

Nous avons en face de nous des irres­pon­sables ! … Le gou­ver­ne­ment pré­voit de mettre des mil­liers de jeunes sans emploi dans une merde noire en limi­tant l’accès aux allo­ca­tions d’attente et … à l’emploi. »

En effet, avec les mesures prises sur l’allongement de la car­rière, la consé­quence est simple : en lais­sant les plus âgés au bou­lot, les jeunes auront encore moins de chance de trou­ver un emploi !

De plus, il n’y a AUCUNE mesure de créa­tion mas­sive d’emplois durables et de qua­li­té.

Dans le sys­tème capi­ta­liste dans lequel nous vivons, il est éco­no­mi­que­ment et socia­le­ment irréa­liste de ne pas prendre des mesures créa­trices d’emplois qui don­ne­raient aux jeunes un moyen de s’ancrer dans la vie active et de construire leur ave­nir !

On va créer une géné­ra­tion de « Tan­guy » : les parents devront sub­ve­nir aux besoins de leur enfant pen­dant plus long­temps. Ces déci­sions vont mener le pays droit dans le mur ! C’est un sys­tème voué à l’échec car il n’y a pas de pers­pec­tives éco­no­miques viables… et pour les tra­vailleurs, c’est un cau­che­mar !

Le gou­ver­ne­ment n’a aucune vision à long terme, il ne pense pas à gérer le pays pour assu­rer un meilleur ave­nir à toutes et tous… Rien n’est pré­vu pour une relance éco­no­mique durable et sociale !

« Après la sen­si­bi­li­sa­tion de l’opinion publique… place aux inter­pel­la­tions poli­tiques !

Contact : Céline Moreau : 0498/31.42.35

www.workingclassheroes.be // www.jeunes-fgtb.be // www.interimforlife.be // www.yourjob.be