En compagnie de Benoît Dervaux, et animé par Vincent Sorrel
3 octobre au cinéma Aventure. Focus sur le travail de la caméra au service du cinéma du réel. Les exemples concrets, des extraits de films de Benoît Dervaux, ou sur lesquels il a travaillé, notamment, nous permettront de mettre en lumière la richesse et la complexité des choix de cadre.
Masterclass : la caméra au service du cinéma documentaire
3 octobre 2015, 10h30
Cinéma Aventure ( Voir les accès et tarif )
Lieu : Cinéma Aventure (Galerie du Centre, Rue des Fripiers 57, 1000 Bruxelles)
Focus sur l’image documentaire, en compagnie de Benoît Dervaux, cadreur, réalisateur et directeur de la photographie et de Vincent Sorrel, réalisateur et enseignant, qui animera la rencontre.
Cette leçon intéressera toute personne qui aime le documentaire et qui souhaite comprendre un peu mieux comment la technique audiovisuelle permet la création cinématographique.
Elle est aussi l’occasion pour les étudiants en cinéma et professionnels de l’audiovisuel de partager leurs expériences et questionnements sur la caméra, cet outil fondamental pour le cinéma documentaire.
Les exemples concrets, des extraits de films de Benoît Dervaux, ou sur lesquels Benoît Dervaux a travaillé, notamment, nous permettront de mettre en lumière la richesse et la complexité des choix de cadre.
Lieu : Cinéma Aventure (Galerie du Centre, Rue des Fripiers 57, 1000 Bruxelles)
Horaires : samedi 3 octobre – 10h30/13h30
Tarif : 4,5€ / 3,5€