Masterclass : la caméra au service du cinéma documentaire

03.10 2015 /
10h30 Cinéma Aventure, Galerie du Centre, Rue des Fripiers 57 - 1000 Bruxelles

En com­pa­gnie de Benoît Der­vaux, et ani­mé par Vincent Sor­rel
3 octobre au ciné­ma Aven­ture. Focus sur le tra­vail de la camé­ra au ser­vice du ciné­ma du réel. Les exemples concrets, des extraits de films de Benoît Der­vaux, ou sur les­quels il a tra­vaillé, notam­ment, nous per­met­tront de mettre en lumière la richesse et la com­plexi­té des choix de cadre.


Mas­ter­class : la camé­ra au ser­vice du ciné­ma docu­men­taire

3 octobre 2015, 10h30

Ciné­ma Aven­ture ( Voir les accès et tarif )

Lieu : Ciné­ma Aven­ture (Gale­rie du Centre, Rue des Fri­piers 57, 1000 Bruxelles)

Focus sur l’image docu­men­taire, en com­pa­gnie de Benoît Der­vaux, cadreur, réa­li­sa­teur et direc­teur de la pho­to­gra­phie et de Vincent Sor­rel, réa­li­sa­teur et ensei­gnant, qui ani­me­ra la ren­contre.

Cette leçon inté­res­se­ra toute per­sonne qui aime le docu­men­taire et qui sou­haite com­prendre un peu mieux com­ment la tech­nique audio­vi­suelle per­met la créa­tion ciné­ma­to­gra­phique.

Elle est aus­si l’occasion pour les étu­diants en ciné­ma et pro­fes­sion­nels de l’audiovisuel de par­ta­ger leurs expé­riences et ques­tion­ne­ments sur la camé­ra, cet outil fon­da­men­tal pour le ciné­ma docu­men­taire.

Les exemples concrets, des extraits de films de Benoît Der­vaux, ou sur les­quels Benoît Der­vaux a tra­vaillé, notam­ment, nous per­met­tront de mettre en lumière la richesse et la com­plexi­té des choix de cadre.

Lieu : Ciné­ma Aven­ture (Gale­rie du Centre, Rue des Fri­piers 57, 1000 Bruxelles)

Horaires : same­di 3 octobre – 10h30/13h30
Tarif : 4,5€ / 3,5€

Orga­ni­sé par Le p’tit ciné