(Nous gardons la surprise du lieu jusqu’à la semaine du festival 😉 🔐 🎉 Prévoyez du cash-> P.A.F : Prix libre, 3€ conseillé)
Au cours des 300 dernières années, l’Etat belge a contrôlé et réprimé les populations racisées qu’il a exploité. Cette répression d’État continue aujourd’hui. Les témoins ? Celles et ceux qui ont été tué.e.s : Mawda Shawri, Mehdi et tout.e.s les non-blanc.he.s, victimes d’un contrôle étatique qui porte atteinte à leur liberté et dignité.
Dans ce débat, les logiques coloniales, toujours présentes dans les ex-pays coloniaux, seront analysées par Mathieu Rigouste, chercheur indépendant anti-sécuritaire et auteur de 𝘓𝘢 𝘥𝘰𝘮𝘪𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘭𝘪𝘤𝘪𝘦𝘳𝘦 et d’𝘜𝘯 𝘴𝘦𝘶𝘭 𝘩𝘦𝘳𝘰, 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘱𝘭𝘦 qu’il présentera ensuite. Des analyses avec une approche locale et bruxelloise seront également amenées par les collectifs bruxellois La Nouvelle Voie Anticoloniale et Bruxelles Panthères ainsi qu’un délégué des lycéens en lutte du Lycée André Thomas.
Organisé dans le cadre des 48heures contre les violences policières (lien vers l’event principal : https://www.facebook.com/events/2616635555120665/ ).