La lutte pour les droits des personnes en exil concerne énormément de collectifs, associations et organisations à Bruxelles. Nous nous connaissons tous de près ou de loin mais pour l’immense majorité du réseau nous n’avons encore jamais pris le temps de se rencontrer pour mieux comprendre où est-ce que nos combats et nos méthodes se relient.
Nous vous invitons le jeudi 17 septembre à 17h00 à l’Allée du Kaai pour apprendre à se connaître et croiser nos expériences.
L’idée est simple : réunir un maximum de personnes, collectifs et organisations impliquées dans la lutte pour les personnes en exil à Bruxelles. Grandes organisations, petits collectifs, avec ou sans papiers, soutien, ou autres, nous sommes tous bienvenus, donc n’hésitez pas à partager l’information.
En premier temps pour se connaître. Pour que tout le monde puisse se présenter. Pour mieux comprendre ce qu’on fait déjà. Pour comprendre ce qui manque.
Nous espérons que ce moment permettra de mieux comprendre ce qui se passe à Bruxelles. Où dorment tout.e.s ces personnes ? C’est quoi la coordination des sans papiers ? Quelles organisations font à manger ? Sans papiers et / ou transmigrants ? Quelles organisations font du suivi juridique personnel ? Quelles organisations font du soins physique ? Psychologique ? Qui travaille autour des problèmes de drogues légal ou illégal ? Des futurs collaborations ? Qui fait du soutien logistiques style sanitaire ou électricité ? C’est quoi les prochaines actions de solidarités ?
Le but est de se découvrir, sans préjugés. Pour après faire des liens, ou pas.
Si vous voulez présenter votre projet mais vous êtes trop timide ou vous ne voulez pas à cause de certains raisons, n’hésitez pas à nous demander de le présenter de manière anonyme, ou pas anonyme.
Est ce que vous voulez présenter votre projet / initiative pendant 5 minutes ?
Est ce que vous voulez manger ?
Est ce que vous avez des besoins ou des propositions pour les traductions ? (Français → arabe)
One Love