MIGRATIONS ET LUTTE CONTRE LE SANS-ABRISME

17.09 2020 / 17h
Allée du Kaai - Avenue du port 53, 1000 Bruxelles

La lutte pour les droits des per­sonnes en exil concerne énor­mé­ment de col­lec­tifs, asso­cia­tions et orga­ni­sa­tions à Bruxelles. Nous nous connais­sons tous de près ou de loin mais pour l’immense majo­ri­té du réseau nous n’avons encore jamais pris le temps de se ren­con­trer pour mieux com­prendre où est-ce que nos com­bats et nos méthodes se relient.
Nous vous invi­tons le jeu­di 17 sep­tembre à 17h00 à l’Allée du Kaai pour apprendre à se connaître et croi­ser nos expé­riences.

L’idée est simple : réunir un maxi­mum de per­sonnes, col­lec­tifs et orga­ni­sa­tions impli­quées dans la lutte pour les per­sonnes en exil à Bruxelles. Grandes orga­ni­sa­tions, petits col­lec­tifs, avec ou sans papiers, sou­tien, ou autres, nous sommes tous bien­ve­nus, donc n’hésitez pas à par­ta­ger l’information.

En pre­mier temps pour se connaître. Pour que tout le monde puisse se pré­sen­ter. Pour mieux com­prendre ce qu’on fait déjà. Pour com­prendre ce qui manque.

Nous espé­rons que ce moment per­met­tra de mieux com­prendre ce qui se passe à Bruxelles. Où dorment tout.e.s ces per­sonnes ? C’est quoi la coor­di­na­tion des sans papiers ? Quelles orga­ni­sa­tions font à man­ger ? Sans papiers et / ou trans­mi­grants ? Quelles orga­ni­sa­tions font du sui­vi juri­dique per­son­nel ? Quelles orga­ni­sa­tions font du soins phy­sique ? Psy­cho­lo­gique ? Qui tra­vaille autour des pro­blèmes de drogues légal ou illé­gal ? Des futurs col­la­bo­ra­tions ? Qui fait du sou­tien logis­tiques style sani­taire ou élec­tri­ci­té ? C’est quoi les pro­chaines actions de soli­da­ri­tés ?

Le but est de se décou­vrir, sans pré­ju­gés. Pour après faire des liens, ou pas.

Si vous vou­lez pré­sen­ter votre pro­jet mais vous êtes trop timide ou vous ne vou­lez pas à cause de cer­tains rai­sons, n’hésitez pas à nous deman­der de le pré­sen­ter de manière ano­nyme, ou pas ano­nyme.

Est ce que vous vou­lez pré­sen­ter votre pro­jet / ini­tia­tive pen­dant 5 minutes ?
Est ce que vous vou­lez man­ger ?
Est ce que vous avez des besoins ou des pro­po­si­tions pour les tra­duc­tions ? (Fran­çais → arabe)

One Love