Mobilisation : Vérité et Justice Pour Sabrina & Ouassim

26.01 2022 / 09:00 - 12:00
Place Poelaert, 1000 Bruxelles, Belgique

Le 26 jan­vier 2022 à 9h00 l’affaire de la mort de Sabri­na et Ouas­sim passe devant la Cour d’appel.

Soyons pré­sents Place Poe­laert pour sou­te­nir les familles et exi­ger justice !

Pour rap­pel, le 9 mai 2017, Ouas­sim rou­lait à moto. Sabri­na était pas­sa­gère. Trois voi­tures de police les ont pour­sui­vis parce qu’ils n’auraient pas res­pec­té la limite de vitesse et qu’ils n’auraient pas por­té de chaus­sures adé­quates. Une qua­trième voi­ture s’est pla­cée en tra­vers de la route juste à la sor­tie d’un tun­nel. Ouas­sim n’a donc pas pu voir cette voi­ture en sor­tant de ce tun­nel. La col­li­sion inévi­table a entrai­né la mort des deux jeunes.

La course-pour­suite était illé­gale. Les poli­ciers n’ont pas le droit d’entamer des pour­suites dan­ge­reuses, met­tant la vie de plu­sieurs per­sonnes en dan­ger, pour des infrac­tions au code de la route qui peuvent être sanc­tion­nées par des amendes.

Le 13 août, la Chambre du Conseil de Bruxelles a esti­mé que les poli­ciers impli­qués dans la course-pour­suite doivent être incul­pés du chef d’homicide involontaire.

Suite à cette déci­sion, les poli­ciers devaient enfin rendre des comptes. La mort des deux jeunes ne peut pas res­ter impu­nie. Mais le Pro­cu­reur a inter­je­té appel.

Seule une mobilisation peut garantir que cette affaire ne soit pas enterrée ou oubliée.