NLMK : soirée de soutien

20.02 2019 /
19h Maison commune "L'Aurore", 162 rue du Midi, 1000 Bruxelles
nlmk.jpg

nlmk.jpg

NLMK : soi­rée de sou­tien
Mer­cre­di 20 février 2019
19h Mai­son com­mune “L’Au­rore”,
162 rue du Midi, 1000 Bruxelles

!!! ATTENTION : vu la forte assis­tance pro­bable, nous dédou­blons l’é­vé­ne­ment. Un séance à 19:00, une autre à 20:30 (mêmes inter­ve­nants, même conte­nu) !!!

NLMK, mul­ti­na­tio­nale russe du sec­teur métal­lur­gique, a fait 12 mil­liards de dol­lars de chiffres d’affaires en 2018. Elle vient pour­tant d’annoncer la sup­pres­sion de 290 emplois (sur 576) sur le site indus­triel de Cla­becq. Pour ceux qui res­tent, ça sera au pain sec et à l’eau : gel des salaires, fin de la plu­part des avan­tages sociaux, flexi­bi­li­té maxi­male, etc.
En réac­tion, les ouvriers ont déci­dé d’oc­cu­per l’u­sine, depuis main­te­nant plus d’une semaine. Tout le site, les machines et les BMW de la direc­tion sont sous leur contrôle. Une situa­tion excep­tion­nelle.
Le silence média­tique sur cette occu­pa­tion est assour­dis­sant alors que les ouvriers ont besoin de sou­tien. Il nous revient donc d’informer le grand public des évé­ne­ments et de construire la soli­da­ri­té la plus large pos­sible. C’est urgent. Les ouvriers tien­dront encore quelques jours et peut-être plus, mais un large sou­tien peut faire bas­cu­ler la lutte.
À Contre Cou­rant (ACC), l’As­so­cia­tion Cultu­relle Joseph Jac­que­motte (ACJJ), ZIN TV et les Acteurs des Temps Pré­sents orga­nisent donc une soi­rée de sou­tien. Nous rece­vrons des tra­vailleurs de NLMK, qui témoi­gne­ront de leur com­bat. Les sou­tiens s’ex­pri­me­ront éga­le­ment. Les béné­fices de la soi­rée seront rever­sés à la caisse de grève. Bien­ve­nue à toutes et à tous !

sur fb