No Trump in Brussels #ResistTrump
Le 24 mai
PLUS D’INFOS A VENIR Sur FB
Fin mai 2017, Donald Trump ainsi que l’ensemble des chefs d’états des pays membre de l’OTAN seront à Bruxelles à l’occasion du prochain sommet et de l’inauguration des nouvelles installations de l’alliance transatlantique.
Trump est le nouveau visage de la bourgeoisie néolibérale alliée à l’extrême droite et aux suprémacistes blancs. Il représente un capitalisme toujours plus autoritaire, raciste et sexiste. Il n’est pas moins impérialiste qu’un Obama ou une Clinton. Il entend pousser à la militarisation de l’Europe pour assurer la défense des intérêts Etatsuniens.
Ces dernières semaines la résistance populaire et féministe contre Trump s’est mis en place aux états-unis venant ainsi se joindre aux Mouvements contre le racisme d’états et les meurtres policiers menés par les afro-américain-e‑s depuis plusieurs années. Déjà la répression s’abat sur les travailleurs-euses en lutte. La résistance antifasciste fait face à la violence des groupes d’extrême droite favorisés par le discours raciste, islamophobe et sexiste de Trump (on compte déjà plusieurs blessés graves du coté des antifascistes).
En solidarité avec les classes populaires étatsuniennes, les mouvements sociaux et contre le nouvel ordre capitaliste nous appelons à résister à la venue de Donald Trump à Bruxelles.
No Work, No School, No Fascist USA
Collectif Alternative Libertaire Bruxelles