No Trump in Brussels #ResistTrump

24.05 2017 /
OTAN - Bruxelles

No Trump in Brussels #ResistTrump

Le 24 mai

PLUS D’INFOS A VENIR Sur FB

Fin mai 2017, Donald Trump ain­si que l’en­semble des chefs d’é­tats des pays membre de l’O­TAN seront à Bruxelles à l’oc­ca­sion du pro­chain som­met et de l’i­nau­gu­ra­tion des nou­velles ins­tal­la­tions de l’al­liance trans­at­lan­tique.

Trump est le nou­veau visage de la bour­geoi­sie néo­li­bé­rale alliée à l’ex­trême droite et aux supré­ma­cistes blancs. Il repré­sente un capi­ta­lisme tou­jours plus auto­ri­taire, raciste et sexiste. Il n’est pas moins impé­ria­liste qu’un Oba­ma ou une Clin­ton. Il entend pous­ser à la mili­ta­ri­sa­tion de l’Eu­rope pour assu­rer la défense des inté­rêts Etat­su­niens.

Ces der­nières semaines la résis­tance popu­laire et fémi­niste contre Trump s’est mis en place aux états-unis venant ain­si se joindre aux Mou­ve­ments contre le racisme d’é­tats et les meurtres poli­ciers menés par les afro-amé­ri­cain-e‑s depuis plu­sieurs années. Déjà la répres­sion s’a­bat sur les tra­vailleurs-euses en lutte. La résis­tance anti­fas­ciste fait face à la vio­lence des groupes d’ex­trême droite favo­ri­sés par le dis­cours raciste, isla­mo­phobe et sexiste de Trump (on compte déjà plu­sieurs bles­sés graves du coté des anti­fas­cistes).

En soli­da­ri­té avec les classes popu­laires état­su­niennes, les mou­ve­ments sociaux et contre le nou­vel ordre capi­ta­liste nous appe­lons à résis­ter à la venue de Donald Trump à Bruxelles.

No Work, No School, No Fas­cist USA

Col­lec­tif Alter­na­tive Liber­taire Bruxelles