NON à la hausse du minerval des étudiant.e.s hors UE

29.11 2016 /
13h30 ULB. devant l'ARES. Rue Royale 180 - 1000 Bruxelles
-686.jpg

-686.jpg

Non à la hausse du miner­val des étudiant.e.s hors UE ! On se retrouve le mar­di 29 novembre devant l’ARES (Aca­dé­mie de Recherche et d’Enseignement Supé­rieur) où se réunissent tous les rec­teurs.

ARES

Rue Royale 180

1000 Bruxelles

SUR FB

http://www.ares-ac.be/fr/

Ce mer­cre­di 23 novembre, des étu­diants de l’ULB ont déployé une immense ban­de­role du haut de la biblio­thèque des sciences humaines et sur le bâti­ment emblé­ma­tique de l’avenue Frank­lin Roos­velt. Cette action a été menée sur le cam­pus du Sol­bosch pour dénon­cer la hausse du miner­val des étu­diants issus de la liste « Pays en Voie de Déve­lop­pe­ment » à 4175€. Dis­cours, slo­gans et témoi­gnages ont éga­le­ment ryth­mé cette jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion et de mobi­li­sa­tion sur l’avenue Paul Héger, sui­vis d’une assem­blée étu­diante sur la ques­tion.

Beau­coup d’étudiants issus de pays du Sud sont tou­chés par ces aug­men­ta­tions et leur accès aux études en Bel­gique est déjà com­pro­mis par ces aug­men­ta­tions. Les rec­teurs sou­haitent aug­men­ter les années pro­chaines le miner­val à 12 525€ pour tous les étu­diants hors Union Euro­péenne. Le décret a déjà été modi­fié dans ce sens. Au contraire, les étu­diants mobi­li­sés reven­diquent un même miner­val pour tous quelle que soit leur natio­na­li­té et défendent un ensei­gne­ment soli­daire et acces­sible à toutes et tous.

Des étu­diants de l’ULB déploient une immense ban­de­role pour dénon­cer l’aug­men­ta­tion du miner­val pour les étu­diants étran­gers