Cette marche vise à sensibiliser l’opinion publique sur les droits que nous réclamons et à attirer l’attention des autorités compétentes sur notre situation.
- Nous sommes un conglomérat d’associations qui revendiquons des droits fondamentaux que nous considérons être bafoués.
- Nous souhaitons entre autres la mise en place d’un système garantissant la réussite de nos projets d’études et non conduisant à notre précarisation.
- Nous souhaitons nous intégrer à la société belge le temps de nos études et si possible y acquérir de l’expérience professionnelle. Nous souhaitons que notre voix soit entendue lors des prises de décisions sur des sujets qui concernent la gestion des droits des étudiant.e.s étranger.e.s en Belgique.
!Nous sommes déterminés à nous battre pour ces droits et nous avons besoin de votre soutien pour y parvenir. Au cours de la marche, nous ferons entendre nos voix et exprimerons notre désir de justice.
De ce fait, nous demandons à tous.tes les participant.e.s de respecter les lois et règlements en vigueur, de maintenir un comportement pacifique et respectueux tout au long de la marche. Nous comptons sur la participation de tous.tes pour nous aider à faire entendre notre voix.
Nous serons nombreux en ce jour mémorable, nous allons nous faire entendre et au final, nous aurons gain de cause, nous en avons la ferme conviction ! Nous vous remercions pour votre soutien.
Infos pratiques :
->Rassemblement le jeudi 11/05/23 à 10H, Gare du Nord.
->Itinéraire : Gare du nord —office des étrangers— Cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur.
Source : événement facebook