Non à la précarisation des étudiant.e.s étranger.e.s !

11.05 2023 / 10h
Gare du Nord - Rue Du Progrès 76, 1030 Bruxelles
Cette marche vise à sen­si­bi­li­ser l’o­pi­nion publique sur les droits que nous récla­mons et à atti­rer l’at­ten­tion des auto­ri­tés com­pé­tentes sur notre situation.
  • Nous sommes un conglo­mé­rat d’associations qui reven­di­quons des droits fon­da­men­taux que nous consi­dé­rons être bafoués.
  • Nous sou­hai­tons entre autres la mise en place d’un sys­tème garan­tis­sant la réus­site de nos pro­jets d’é­tudes et non condui­sant à notre précarisation.
  • Nous sou­hai­tons nous inté­grer à la socié­té belge le temps de nos études et si pos­sible y acqué­rir de l’ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle. Nous sou­hai­tons que notre voix soit enten­due lors des prises de déci­sions sur des sujets qui concernent la ges­tion des droits des étudiant.e.s étranger.e.s en Belgique.
    !Nous sommes déter­mi­nés à nous battre pour ces droits et nous avons besoin de votre sou­tien pour y par­ve­nir. Au cours de la marche, nous ferons entendre nos voix et expri­me­rons notre désir de justice.
    De ce fait, nous deman­dons à tous.tes les participant.e.s de res­pec­ter les lois et règle­ments en vigueur, de main­te­nir un com­por­te­ment paci­fique et res­pec­tueux tout au long de la marche. Nous comp­tons sur la par­ti­ci­pa­tion de tous.tes pour nous aider à faire entendre notre voix.
    Nous serons nom­breux en ce jour mémo­rable, nous allons nous faire entendre et au final, nous aurons gain de cause, nous en avons la ferme convic­tion ! Nous vous remer­cions pour votre soutien.

Infos pra­tiques :
->Ras­sem­ble­ment le jeu­di 11/05/23 à 10H, Gare du Nord.
->Iti­né­raire : Gare du nord —office des étran­gers— Cabi­net de la ministre de l’Enseignement supérieur.

Source : évé­ne­ment facebook