L’horaire est susceptible à changement
Étudiants de Gauche Actifs — EGA et la Campagne ROSA vous invite à une après-midi de debat dans le parc de Forest sur comment combattre le racisme par la solidarité.
Suite à la mort de George Floyd, un mouvement antiraciste historique a submergé les États-Unis et s’est répandu bien au-delà de ses frontières. De Minneapolis à Hong Kong, des personnes de toutes ethnies, genres et religions ont rejoint le mouvement pour mettre fin à la brutalité policière et à la discrimination raciale. En Belgique, de nombreuses manifestations ont eu lieu avec succès, avec des chiffres allant de quelques centaines à plus de 15 000 personnes dans les rues de Bruxelles. Cela montre à quel point le rôle répressif de l’État est déterminant pour le vécu de larges secteurs de la population, en particulier des personnes de couleur. Les listes infini des noms des victimes de la violence policière nous rappelons à quel point nos communautés sont affectées et les dangers quotidiens auxquels sont confrontées les personnes de couleur, avec ou sans papiers, et les autres communautés vulnérables.
De plus en plus de gens prennent conscience de ce que Malcom X nous avait déjà mis en garde il y a plus de 50 ans : “il ne peut y avoir de capitalisme sans racisme”. Il est fondamental pour nous de lier les mouvements Black Lives Matter à tous les autres mouvements qui luttent contre les inégalités, les discriminations et les dévastations causées par le mode de production capitaliste. Par l’unité et la solidarité, nous devons construire un mouvement anticapitaliste pour miner le système qui permet au racisme de prospérer et mettre fin au système policier répressif, qui sert de fondement à l’État capitaliste. Alors rejoignez-nous pour discuter de la manière de construire un mouvement capable d’éradiquer le racisme, le sexisme et toute autre forme de discrimination sociale et économique. Rejoignez-nous pour construire un mouvement prêt à mettre fin à un système où le profit passe avant la vie humaine.
IMPORTANT :
Respecter les mesure de sécurité imposé par la loi en réponse à la pandémie de Covid-19.
Le port du masque et le distancement de 1.5m sont obligatoire.
Du gel hydro-alcoolique sera disponible sur place.
Les discussions auront lieu par bulles de 10