« Où va la Tunisie ? (2011 – 2019) »

28.04 2020 / 18h - 20h
Activité en ligne

Chers ami(e)s,
En cette période de confinement, ProJeuneS essaie de s’adapter aux conditions actuelles, afin de mener à bien ses projets et de poser un regard critique sur notre société contemporaine, tant au niveau local
qu’au niveau global.
De ce fait, nous avons le plaisir de vous inviter à participer « en ligne » à la première de notre documentaire « Où va la Tunisie ? (2011 – 2019) », qui sera suivi d’un échange/débat.
 — —  —  —  —  —  —  —  — —
PRÉSENTATION
De la Révolution de 2011 aux dernières élections présidentielles de 2019, et de Tunis à Bruxelles, ProJeuneS a interrogé plusieurs personnes — dont l’écrivain Gilbert Naccache — sur leur bilan des 8 ans écoulés et sur leur vision de l’avenir de la Tunisie.
Ce documentaire de 40 minutes a été réalisé en novembre 2019 et sera diffusé lors d’un LIVE Facebook, le 28 AVRIL 2020 à 18 HEURES ! à partir de cette page d’événement :
https://www.facebook.com/events/515873035725550/
Cette diffusion sera immédiatement suivie d’un échange public sur « Zoom » (Webcam) et diffusé également en direct sur Facebook live.
Dans ce cadre, nous aurons le plaisir de compter sur la participation de trois intervenants :
Chiara Diana
Historienne et professeure à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), chercheuse au laboratoire OMAM — Observatoire des Mondes Arabes et Musulmans. Elle travaille, entre autres choses, sur la question de la
jeunesse et la transmission de la mémoire de la Révolution tunisienne.

Moha­med Nachi
Anthro­po­logue et socio­logue, pro­fes­seur de socio­lo­gie à l’u­ni­ver­si­té de Liège (ULG), spé­cia­liste de socio­lo­gie morale et poli­tique et membre du CVDT (Comi­té de Vigi­lance pour la Démo­cra­tie en Tuni­sie).

Daniel Soil
Écri­vain et ancien Délé­gué géné­ral Wal­lo­nie-Bruxelles en Tuni­sie. Il a notam­ment écrit « L’a­ve­nue, la Kas­bah », son der­nier roman, qui s’ins­crit dans le contexte de la Révo­lu­tion tuni­sienne.
 — —  —  —  —  —  —  —  — -
INSCRIPTION
Si vous-vou­lez par­ti­ci­per à ce débat sur « Zoom » et poser des ques­tions au inter­ve­nants, nous vous invi­tons à vous ins­crire via l’a­dresse e‑mail : projets@projeunes.be, EN PLUS d’a­voir rejoint notre évé­ne­ment Face­book. Ceci pour nous aider à éva­luer le nombre effec­tif de par­ti­ci­pants et vous envoyer le lien et le code Zoom au jour dit.
Nous vous conseillons alors tout sim­ple­ment, d’ins­tal­ler le pro­gramme Zoom et de le lan­cer le jour du débat.*
Au plai­sir de vous voir nom­breux-ses !