Palestine : rencontre avec Theresa Wolfwood

21.10 2011 /
19h à 22h Rue du Chevreuil, 4 à 1000 Bruxelles

Le Mouvement Citoyen Palestine invite

PALESTINE IN RESISTANCE

Ter­ry Wolf­wood (à gauche) avec Aischa, une ex-pri­son­nière pales­ti­nienne
Une pré­sen­ta­tion Power­Point et une dis­cus­sion sur la Pales­tine & les Pales­ti­niens, qui résistent à l’oc­cu­pa­tion et à l’op­pres­sion, avec The­re­sa Wolf­wood (Cana­da).

En 2010, Thé­rèse Wolf­wood a fait son deuxième voyage de soli­da­ri­té en Pales­tine.
Elle a fait par­tie de la délé­ga­tion cana­dienne à la confé­rence de Bil’in sur la résis­tance non-vio­lente en avril 2010. Elle a visi­té les Pales­ti­niens dans leurs foyers, leurs écoles, leurs fermes et leurs pro­jets.

Elle a par­ti­ci­pé à la résis­tance contre le Mur de l’A­par­theid, contre la des­truc­tion des mai­sons et des terres. Elle a été asper­gée de gaz lacry­mo­gène et mena­cée par les sol­dats israe­liens. Elle a éga­le­ment été au Liban et en Jor­da­nie pour y ren­con­trer les Pales­ti­niens vivant dans ces pays. En décembre 2010, elle a été une des par­ti­ci­pantes à la confé­rence d’Al­ger sur les pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens. En 2011, elle a par­ti­ci­pé au Forum social de la Méso­po­ta­mie en Tur­quie.

Dans sa pré­sen­ta­tion Power­Point, The­re­sa témoigne de lutte quo­ti­dienne des Pales­ti­niens sous l’oc­cu­pa­tion. et de la façon dont ils tra­vaillent ensemble dans la résis­tance.

Avec les mots des Pales­ti­niens, ses propres obser­va­tions et de pho­tos inter­pel­lantes, The­re­sa pré­sente la vie de gens fermes dans leur déter­mi­na­tion- Sumoud – pour gagner la paix et l’au­to­dé­ter­mi­na­tion tout en pré­ser­vant leur pré­cieux patri­moine et leur culture.

Thé­rèse lance un appel à des actions inter­na­tio­nales et des stra­té­gies pour sou­te­nir la Pales­tine, y com­pris le boy­cott mon­dial gran­dis­sant de la cam­pagne BDS, et les pri­son­niers pales­ti­niens en Israël.

Vendredi 21 Octobre 2011

De 19h00 à 22h00

Rue du Che­vreuil, 4 à 1000 Bruxelles

info : 0476/84.19.69 et/ou info.egalite@gmail.com

Prix : 2 Euro