Performance : Ingrid + FiveYear Diary + L’ensemble des choses

18.10 2020 / 20h - 23h30
Cinéma nova - Rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles

Ingrid

Inter­pré­ta­tion : Natha­lie Rjews­ky, Texte et mise en scène : Clé­ment Laloy, Scé­no­gra­phie : Jean-Fran­çois Cas­tel, , 30′

Que s’est-il pas­sé pour Ingrid entre sept heures du matin et qua­torze heures ce dimanche ? Ingrid dit qu’elle était dans sa cui­sine à boire du café et que tout à coup, le temps a pas­sé sans elle. Elle est peut-être tout sim­ple­ment sor­tie du temps à ce moment-là, et du même coup : de l’espace ? Mais qu’est-ce qu’il y a, au-dehors du temps et de l’espace ? Ingrid nous plonge dans une méta­phy­sique sin­gu­lière fon­dée sur une expé­rience pré­cise : la sienne.

+ FIVE YEAR DIARY bobine N°40
Voir la pré­sen­ta­tion géné­rale Anne Char­lotte Robert­son en début de pro­gramme.
La bobine inti­tu­lée “Visi­ting Grand­mo­ther, my Insa­ni­ty and Wyo­ming” arti­cu­le­ra les deux repré­sen­ta­tions et per­met­tra de décou­vrir un nou­veau volet de l’exploration intime du quo­ti­dien de la réa­li­sa­trice. L’ode à la vache est à ne man­quer sous aucun pré­texte !

L’ensemble des choses

Concep­tion : Tho­mas Turine, Hélène Mathon, Musique live : Tho­mas Turine, Voix : Natha­lie Rjews­ky, Clé­ment Laloy, , 30′

Les archives de la Cli­nique de La Borde consignent depuis 1952 chaque jour­nal heb­do­ma­daire tenu par les patients, chaque feuille de jour quo­ti­dienne… Ces frag­ments écrits nour­rissent ce concert qui tra­duit en paroles, sons et musiques les inter­ac­tions, acti­vi­tés, horaires, pen­sées, requêtes, ate­liers, petites annonces… consi­gnés par les habi­tants de la cli­nique. Une plon­gée dans le quo­ti­dien d’un espace, un por­trait et une force évo­ca­trice d’une pra­tique psy­chia­trique humaine.

La soi­rée sera sui­vie d’une ren­contre avec les inter­ve­nants d’Ingrid et de “L’ensemble des choses”.

18.10 > 20:00  

8€ / 6€ (soi­rée / avond)