Plantons de l’oseille pour la santé !

12.07 2020 / 11h - 17h
Partout ! - Sur le territoire bruxellois

Qui a dit que l’argent ne pous­sait pas ? Le bour­don­ne­ment des éco­no­mistes nous sifflent aux oreilles qu’il n’existe pas d’al­ter­na­tives. La course au pro­fit, l’in­ven­tion de la dette, les poli­tiques d’aus­té­ri­tés et le monde de la finance assèchent nos sols et asphyxient les êtres vivants. Le temps est venu de redis­tri­buer les richesses et de déployer nos ima­gi­naires. À tra­vers cette action sym­bo­lique et concrète, aus­si poli­tique que poé­tique, l’U­nion des Plantes Rebelles appelle les êtres humains à culti­ver dès à pré­sent de nou­velles formes d’é­co­no­mie par­tout sur terre.

Com­ment ? L’U­nion des Plantes Rebelles nous invite à plan­ter mas­si­ve­ment et lit­té­ra­le­ment de l’o­seille pour la san­té là où il y en a besoin. L’ac­tion est décen­tra­li­sée et auto-orga­ni­sée par les êtres humains qui se recon­naissent comme allié.e.s de l’U­nion des Plantes Rebelles.

Pour­quoi ? L’U­nion des Plantes Rebelles sou­haite par ce geste poser un acte radi­cal : chaque per­sonne qui sera tou­chée par cette action s’en­gage à œuvrer à l’é­mer­gence de nou­velles formes d’é­co­no­mie afin que les richesses de la terre soient redis­tri­buées équi­ta­ble­ment à l’en­semble des êtres vivants et non plus confis­quées dans les mains de quelques per­sonnes nom­mées “Les 1%”. Pour se faire, L’U­nion des Plantes Rebelles exige que les êtres humain.e.s cessent immé­dia­te­ment de se pré­las­ser dans le cynisme, l’i­gno­rance et l’i­ner­tie. La marche a suivre est simple : plon­ger ses mains dans la terre, se connec­ter au plus pro­fond de ses tripes, trans­for­mer sa colère en explo­sion de créa­ti­vi­té et réou­vrir les vannes de nos ima­gi­naires.

Où ? Sur le ter­ri­toire bruxel­lois, là où il manque de l’o­seille (à proxi­mi­té des hôpi­taux publiques, mai­sons médi­cales, centres de soins, mai­son de repos en détresse, etc…)

Quand ? L’ac­tion de plan­ta­tion mas­sive d’o­seilles se dérou­le­ra du 7 au 15 juillet 2020. Ren­dez-vous col­lec­tifs :
 — jeu­di 9.07 18h30
 — Dimanche 12.07 à 11h
 — Dimanche 12.07 à 17h
(le lieu exact sera confir­mé sur cette page pro­chai­ne­ment mais le ren­dez-vous aura lieu proche du canal à Molen­beek)

Qui ? L’ac­tion sera réa­li­sée par les ami.e.s de l’U­nion des Plantes Rebelles com­po­sé de vous, vos ami.e.s, nous et tout être humain qui sou­haite contri­buer à cette mobi­li­sa­tion.

Vous vou­lez par­ti­ci­per ? Contac­tez l’U­nion des Plantes Rebelles à l’a­dresse sui­vante : victoirepourlasante@protonmail.com

sur fb