Discussion Virtuelle : Pour une convergence des luttes non consensuelle. Entre antiracisme et misogynie, qu’en est-il de « nos hommes » ?
Dans le but d’interroger nos mouvements de lutte, tout en restant dignes et non-consuel.le.s dans nos combats, il est important de pouvoir pointer du doigt les défaillances de « nos communautés » pour pouvoir les dépasser. Que ces communautés soient choisies ou imposés par le climat misogyne, islamophobe, queerphobe…; porter un vrai amour communautaire et révolutionnaire est vital. Quotidiennement, nous sommes musulman.e.s, féministes, racisé.e.s, queers, révolté.e.s, comment nous sentons nous ?
Venez échanger dans un espace virtuel bienveillant avec les nanas d’Imazi.Reine
***
Safe space en non-mixité sans hommes cis-hetero (oui aux mecs queer, oui aux personnes NB) et sans personnes blanches.
Inscription gratuite mais obligatoire : imazi.reine@hotmail.com
°°°
Imazi.Reine est un collectif féministe basé à Bruxelles, animé par un désir d’autodétermination et de commémoration des mouvements des droits des femmes indigènes. Cette focalisation sur l’indigénéité est fortement influencée par ses racines Amazighes et l’importance que le collectif accorde à la force matriarcale de ses ancêtres. Aborder des sujets aussi complexes que la religion, la sexualité, l’immigration et la décolonisation est un défi qu’Imazi.Reine relève depuis des années. Des féministes passionnées qui visent le travail communautaire comme solution au bien-être collectif.
Parce que l’inclusivité est vide de sens, elle est radicalement inclusive.
___
Avec le soutien d’equal.brussels et la Commune de Saint Gilles.
Voir moins