Pour une convergence des luttes non consensuelle

10.12 2020 / 18h00 - 19h30
En ligne - https://www.facebook.com/events/377571476904252

Dis­cus­sion Vir­tuelle : Pour une conver­gence des luttes non consen­suelle. Entre anti­ra­cisme et miso­gy­nie, qu’en est-il de « nos hommes » ?

Dans le but d’interroger nos mou­ve­ments de lutte, tout en res­tant dignes et non-consuel.le.s dans nos com­bats, il est impor­tant de pou­voir poin­ter du doigt les défaillances de « nos com­mu­nau­tés » pour pou­voir les dépas­ser. Que ces com­mu­nau­tés soient choi­sies ou impo­sés par le cli­mat miso­gyne, isla­mo­phobe, queer­phobe…; por­ter un vrai amour com­mu­nau­taire et révo­lu­tion­naire est vital. Quo­ti­dien­ne­ment, nous sommes musulman.e.s, fémi­nistes, racisé.e.s, queers, révolté.e.s, com­ment nous sen­tons nous ?
Venez échan­ger dans un espace vir­tuel bien­veillant avec les nanas d’Imazi.Reine

***
Safe space en non-mixi­té sans hommes cis-hete­ro (oui aux mecs queer, oui aux per­sonnes NB) et sans per­sonnes blanches.
Ins­crip­tion gra­tuite mais obli­ga­toire : imazi.reine@hotmail.com

°°°
Imazi.Reine est un col­lec­tif fémi­niste basé à Bruxelles, ani­mé par un désir d’autodétermination et de com­mé­mo­ra­tion des mou­ve­ments des droits des femmes indi­gènes. Cette foca­li­sa­tion sur l’indigénéité est for­te­ment influen­cée par ses racines Ama­zi­ghes et l’importance que le col­lec­tif accorde à la force matriar­cale de ses ancêtres. Abor­der des sujets aus­si com­plexes que la reli­gion, la sexua­li­té, l’immigration et la déco­lo­ni­sa­tion est un défi qu’Imazi.Reine relève depuis des années. Des fémi­nistes pas­sion­nées qui visent le tra­vail com­mu­nau­taire comme solu­tion au bien-être col­lec­tif.
Parce que l’inclusivité est vide de sens, elle est radi­ca­le­ment inclu­sive.
___
Avec le sou­tien d’equal.brussels et la Com­mune de Saint Gilles.
Voir moins