Pourquoi si peu de femmes dans l’industrie du cinéma ?
Vendredi 5 juin | 19h30 — Espace Senghor — 366 Ch. de Wavre 1040 Bruxelles
Pourquoi si peu de femmes dans l’industrie du cinéma ?
Après Berlin et Cannes, Bruxelles s’interroge sur les stratégies à développer pour changer la situation des femmes dans l’industrie du cinéma.
We want more
Think Tank — La Doc, WIFT G
D, 2013, 4′, ov En, st Fr En
Des associations de réalisatrices allemandes ont invité des professionnel-le‑s du cinéma à développer des stratégies pour une meilleure visibilité et financement des projets de réalisatrices dans l’industrie du cinéma. Douce provocation.
Women make great films
Jasmila Zbanic,
D‑SW, 2015, 6′, ov En, st Fr En
Des professionnel-le‑s nous parlent de leur métier du Cinéma et de pistes à suivre pour améliorer la situation. Agnès Varda (F), Adela Peeva (Bulg), Barbara Hammer (US), Masa Hilcisin (CZ), Zoran Solomon (D), Beth B. (US), Jae-Hee Hong (Corée), Jennifer Reeder (US), Anna Serner (SW).
Réalisatrices : Mots d’elles
Eve Craeye, Clelia Debroux, Margaux Massin (réalisatrices présentes)
Belgique, 2015, 20′, vo Fr
Ce court-métrage pose la bonne question de la place des femmes dans le cinéma belge. Des professionnel-le‑s du cinéma nous donnent leur point de vue.
En présence de :
Inès Rabadán et Martine Doyen (Association de réalisateurs et réalisatrices en Belgique francophone), de Anne Vanweddingen (Maison des Autrices) et de la special guest Nathalie Percillier (Pro Quote Regie Berlin — association de réalisatrices qui a crée l’événement lors du dernier festival de Berlin).
2 € entrée film par réservation
4 € entrée film sur place
Contact et réservations :
www.ellestournent.be | info@ellestournent.be
Elles Tournent asbl a pour but de faire la promotion et la valorisation des femmes artistes œuvrant dans l’audiovisuel.