Pourquoi si peu de femmes dans l’industrie du cinéma ?

05.06 2015 /
19h30 Espace Senghor - 366 Ch. de Wavre - 1040 Bruxelles

Pour­quoi si peu de femmes dans l’in­dus­trie du ciné­ma ?

Ven­dre­di 5 juin | 19h30 — Espace Sen­ghor — 366 Ch. de Wavre 1040 Bruxelles

Pour­quoi si peu de femmes dans l’in­dus­trie du ciné­ma ?

Après Ber­lin et Cannes, Bruxelles s’in­ter­roge sur les stra­té­gies à déve­lop­per pour chan­ger la situa­tion des femmes dans l’in­dus­trie du ciné­ma.

We want more

Think Tank — La Doc, WIFT G

D, 2013, 4′, ov En, st Fr En

Des asso­cia­tions de réa­li­sa­trices alle­mandes ont invi­té des pro­fes­sion­nel-le‑s du ciné­ma à déve­lop­per des stra­té­gies pour une meilleure visi­bi­li­té et finan­ce­ment des pro­jets de réa­li­sa­trices dans l’in­dus­trie du ciné­ma. Douce pro­vo­ca­tion.

Women make great films

Jas­mi­la Zba­nic,

D‑SW, 2015, 6′, ov En, st Fr En

Des pro­fes­sion­nel-le‑s nous parlent de leur métier du Ciné­ma et de pistes à suivre pour amé­lio­rer la situa­tion. Agnès Var­da (F), Ade­la Pee­va (Bulg), Bar­ba­ra Ham­mer (US), Masa Hil­ci­sin (CZ), Zoran Solo­mon (D), Beth B. (US), Jae-Hee Hong (Corée), Jen­ni­fer Ree­der (US), Anna Ser­ner (SW).

Réa­li­sa­trices : Mots d’elles

Eve Craeye, Cle­lia Debroux, Mar­gaux Mas­sin (réa­li­sa­trices pré­sentes)

Bel­gique, 2015, 20′, vo Fr

Ce court-métrage pose la bonne ques­tion de la place des femmes dans le ciné­ma belge. Des pro­fes­sion­nel-le‑s du ciné­ma nous donnent leur point de vue.

En pré­sence de :

Inès Rabadán et Mar­tine Doyen (Asso­cia­tion de réa­li­sa­teurs et réa­li­sa­trices en Bel­gique fran­co­phone), de Anne Van­wed­din­gen (Mai­son des Autrices) et de la spe­cial guest Natha­lie Per­cillier (Pro Quote Regie Ber­lin — asso­cia­tion de réa­li­sa­trices qui a crée l’é­vé­ne­ment lors du der­nier fes­ti­val de Ber­lin).

2 € entrée film par réser­va­tion

4 € entrée film sur place

Contact et réser­va­tions :

www.ellestournent.be | info@ellestournent.be

Elles Tournent asbl a pour but de faire la pro­mo­tion et la valo­ri­sa­tion des femmes artistes œuvrant dans l’au­dio­vi­suel.