Présentation du projet ZIN TV

28.11 2010 /
14h15 Festival ATTAC au Botanique

Dimanche 28 novembre

Centre Cultu­rel Le Bota­nique

14H15 salle ate­lier

236, rue Royale — 1210 Bruxelles

Emis­sions de quar­tier — ZIN TV

Une place par­ti­cu­lière est réser­vée à ZinTV, au Fes­ti­val ATTAC, pour son tra­vail de proxi­mi­té avec la popu­la­tion d’ici, pour les liens de soli­da­ri­té éta­blis avec les luttes ayant lieu sur d’autres lati­tudes.

Pour une télé­vi­sion réin­ven­tée, avec voca­tion édu­ca­tive, expres­sive et com­mu­ni­ca­tive comme l’ont rêvé les cinéastes qui l’ont ten­té : Rober­to Ros­sel­li­ni, Jean-Luc Godard, Eric Roh­mer ou Raoul Ruiz. Une pra­tique socio-artis­tique pour décloi­son­ner, récon­ci­lier et rendre la parole à ceux qui en sont pri­vés.

ZIN TV est un col­lec­tif de pro­fes­sion­nels de l’audiovisuel qui s’intéressent aux luttes sociales et veut mon­trer au tra­vers d’histoires sin­gu­lières et fic­tions, des moments de l’existence, fil­més, théâ­tra­li­sés afin que la petite his­toire trouve sa place dans la mémoire col­lec­tive. Et donc la mis­sion est de valo­ri­ser intel­lec­tuel­le­ment, cultu­rel­le­ment, socia­le­ment et poli­ti­que­ment le poten­tiel créa­tif de notre popu­la­tion urbaine ou rurale.

Débat : Nous on fait notre télé ?

Avec Ron­nie Rami­rez, Laz­ha­ri Abded­daïm, Mou­rad Bou­cif créa­teurs de ZIN TV.

Image_2-9.png