Procès de la Solidarité : verdict

12.12 2018 /
8h30-10h Palais de Justice de Bruxelles Place Poelaert 3, 1000 Région de Bruxelles-Capitale
solidarite__proces.jpg

Ce mer­cre­di 12 décembre à 8h45 sera pro­non­cé le ver­dict du Pro­cès de la Soli­da­ri­té. Rien n’est acquis : la grande majo­ri­té des incupé.e.s risque encore de rece­voir des condam­na­tions !

Nous vous invi­tons à mar­quer votre soli­da­ri­té avec les inculpé.es en assis­tant ensemble au ver­dict, à l’in­té­rieur du Tri­bu­nal (capa­ci­té de la salle très limi­tée) ou à l’ex­té­rieur (devant le Palais).

Pour rap­pel, 11 per­sonnes par­mi les­quelles des hébergeur.se.s, des béné­voles du parc Maxi­mi­lien et des hébergé.e.s, risquent la pri­son, notam­ment en rai­son de l’aide qu’elles ont appor­tées à des/d’autres migrant.e.s en tran­sit.
solidarite__proces.jpg

Ces per­sonnes sont accu­sées de tra­fic d’êtres humains et de par­ti­ci­pa­tion à une orga­ni­sa­tion cri­mi­nelle… Un amal­game inac­cep­table qui cri­mi­na­lise les migrants et les ten­ta­tives de venir en aide à des per­sonnes migrantes.

Or c’est bien l’absence de voies de pas­sage sûres et légales et de struc­tures d’hébergement pérennes qui sont un crime et poussent chaque jour ces per­sonnes dans une extrême pré­ca­ri­té.

Nous dénon­çons ce pro­cès que nous voyons comme une ten­ta­tive d’intimidation face aux élans de soli­da­ri­té qui fleu­rissent en Bel­gique et ailleurs.

Ne les lais­sons pas faire. La soli­da­ri­té n’est pas un crime !

Ce pro­cès fra­gi­lise la situa­tion éco­no­mique et sociale des dif­fé­rents incul­pés ( frais des démarches juri­diques…). Pour les aider à faire face aux frais engen­drés par ces incar­cé­ra­tions et ces pro­cès : https://www.growfunding.be/fr/bxl/solidarityisnotacrime

Si vous ne pou­vez pas venir le 12, par­ti­ci­pez à la soi­rée de sou­tien le ven­dre­di 14 décembre : https://www.facebook.com/events/338430750284363/

source : face­book