Projection-débat : Mais où est passé Daniel Solano
vendredi 15 juin à 19:00
Local Sacco Vanzetti
54 chaussée de Forest, 1060 Bruxelles
Jessica Visotsky professeur de Droits humains et d’éducation à l’ “Universidad Nacional del Sur” en Argentine, proche des parents et des avocats de Daniel Solano est de passage en Belgique.
Cela afin de déposer une lettre de la famille de Daniel à la multinationale Belge Expofrut présumée responsable de sa disparition.
Nous profitons de son passage à Bruxelles pour diffuser le film/documentaire “Donde esta DANIEL SOLANO” (Version espagnole soutirée en Anglais) de Leandro Aparicio. Cette diffusion sera suivie d’un débat avec Jessica Visotsky.
Nous vous attendons dés 19h00
La diffusion aura lieu à 20h00
Le bar du local sera à votre disposition.
Daniel Solano est un jeune Guarani, originaire de Mision Cherenta (région de Salta, Argentine), disparu depuis le 5 novembre 2011, lorsqu’il était âgé de 26 ans.
En octobre 2011, Daniel se rend sur son lieu de travail dans un des véhicules de la compagnie de bus El Tucumanito, contractée par l’entreprise AgroCosecha, elle-même sous-traitante de la multinationale belge Expofrut.
Daniel perçoit son salaire d’octobre le 4 novembre 2011. Le soir même, il sort danser avec ses amis dans une discothèque locale, la Macuba. Sur la base de plusieurs témoignages, on sait qu’il est embarqué par la police vers 2h40 cette nuit-là. Après quoi Daniel disparaît.
En Argentine Le procès de 7 policiers de la Province de Rio Negro a récemment été ouvert. Tous sont accusés d’être responsables de la disparition et de l’assassinat de Daniel. Le dossier est lié à 24 autres affaires connexes, s’appuyant sur plus de 400 témoignages.
A noter également que la plupart de ces disparitions font suite à divers signalements concernant des trafics de drogues, d’êtres humains, de la prostitution de mineurs, etc.
Organisé par Hippolutte Contine Nue
sur fb