Projection-débat : Mais où est passé Daniel Solano

15.06 2018 /
19h Local Sacco Vanzetti. 54 chaussée de Forest, 1060 Bruxelles
daniel.jpg

Pro­jec­tion-débat : Mais où est pas­sé Daniel Sola­no
ven­dre­di 15 juin à 19:00
Local Sac­co Van­zet­ti
54 chaus­sée de Forest, 1060 Bruxelles

daniel.jpg

Jes­si­ca Visots­ky pro­fes­seur de Droits humains et d’é­du­ca­tion à l’ “Uni­ver­si­dad Nacio­nal del Sur” en Argen­tine, proche des parents et des avo­cats de Daniel Sola­no est de pas­sage en Bel­gique.
Cela afin de dépo­ser une lettre de la famille de Daniel à la mul­ti­na­tio­nale Belge Expo­frut pré­su­mée res­pon­sable de sa dis­pa­ri­tion.

Nous pro­fi­tons de son pas­sage à Bruxelles pour dif­fu­ser le film/documentaire “Donde esta DANIEL SOLANO” (Ver­sion espa­gnole sou­ti­rée en Anglais) de Lean­dro Apa­ri­cio. Cette dif­fu­sion sera sui­vie d’un débat avec Jes­si­ca Visots­ky.

Nous vous atten­dons dés 19h00
La dif­fu­sion aura lieu à 20h00
Le bar du local sera à votre dis­po­si­tion.

Daniel Sola­no est un jeune Gua­ra­ni, ori­gi­naire de Mision Che­ren­ta (région de Sal­ta, Argen­tine), dis­pa­ru depuis le 5 novembre 2011, lorsqu’il était âgé de 26 ans.
En octobre 2011, Daniel se rend sur son lieu de tra­vail dans un des véhi­cules de la com­pa­gnie de bus El Tucu­ma­ni­to, contrac­tée par l’entreprise Agro­Co­se­cha, elle-même sous-trai­tante de la mul­ti­na­tio­nale belge Expo­frut.
Daniel per­çoit son salaire d’octobre le 4 novembre 2011. Le soir même, il sort dan­ser avec ses amis dans une dis­co­thèque locale, la Macu­ba. Sur la base de plu­sieurs témoi­gnages, on sait qu’il est embar­qué par la police vers 2h40 cette nuit-là. Après quoi Daniel dis­pa­raît.
En Argen­tine Le pro­cès de 7 poli­ciers de la Pro­vince de Rio Negro a récem­ment été ouvert. Tous sont accu­sés d’être res­pon­sables de la dis­pa­ri­tion et de l’assassinat de Daniel. Le dos­sier est lié à 24 autres affaires connexes, s’appuyant sur plus de 400 témoi­gnages.
A noter éga­le­ment que la plu­part de ces dis­pa­ri­tions font suite à divers signa­le­ments concer­nant des tra­fics de drogues, d’êtres humains, de la pros­ti­tu­tion de mineurs, etc.

Orga­ni­sé par Hip­po­lutte Contine Nue

sur fb