Projection film “les inmontrables”: “Mimouna et l’avenir de la Belgique”

21.09 2012 /
20h au Micro-marché, Quai à la Houille 9 - 1000 Bruxelles
mimouna-dvd.jpg

mimouna-dvd.jpg

« Mimouna, l’avenir de la Belgique »

Un film réalisé par le collectif de réalisation de ZIN TV

Vendredi 21 septembre 2012

20h au Micro-marché, Quai à la Houille 9 — 1000 Bruxelles

En pré­sence d’un membre de Zin TV!!!!

57 minutes — 16/9 — 2010

Des jeunes issus des quar­tiers popu­laires de Bruxelles sont ini­tiés au théâtre par des ani­ma­teurs qui les aident à construire un dis­cours sur l’avenir de la Bel­gique et à assu­rer la pré­sen­ta­tion de leur spec­tacle lors du fes­ti­val de théâtre « Mimou­na ». Cela se passe non sans mal, les efforts four­nis sont mis à l’épreuve d’un public des plus intran­si­geants, deve­nant un véri­table rite d’initiation et une aven­ture humaine dont les enjeux, pour cer­tains, auront une por­tée bien au-delà.

Avec

Les Edu­ca­teurs de rue de la Com­mune de Schaer­beek, équipes Gau­che­ret, Le 58 et Renan, MJ Ren’arts, asbl BRAVVO et le Centre de jeunes Dol­to, Pro­jet de Cohé­sion Sociale Radis Marolles, Inser’action asbl, Ras­qui­net asbl, Vision asbl, Inter­pole asbl, Séma­phore asbl, Mai­son de Jeunes Action Josa­phat, Mai­son de Jeunes Chi­ca­go, Mai­son de Jeunes Ren’arts, Mai­son de Jeunes XL’J, Ecole 2 Eme­raude, Molen­beek, Le Syn­di­cat des loca­taires d’Anderlecht, Mai­son de Quar­tier Ger­mi­nal, Mai­son de Quar­tier Saint Antoine de Forest

En col­la­bo­ra­tion avec : L’E­che­vi­nat de l’In­té­gra­tion sociale, de la Pré­ven­tion et de la Soli­da­ri­té de Schaer­beek et La Com­pa­gnie des Nou­veaux Dis­pa­rus

flyer_5.jpg
mimouna---.png

ZIN TV est un pro­jet de péda­go­gie audio­vi­suelle au ser­vice des citoyens enga­gés dans le tis­su asso­cia­tif. Nos for­ma­tions ini­tient le par­ti­ci­pant au repor­tage social, au ciné­ma docu­men­taire et à la fic­tion. Elles cherchent à libé­rer le lan­gage audio­vi­suel des for­ma­tages télé­vi­suels, ins­ti­tu­tion­nels ou com­mer­ciaux. Les ate­liers sont conçus comme un espace de libé­ra­tion des formes et du lan­gage ciné­ma.

ZIN TV est aus­si un média asso­cia­tif regrou­pant des cinéastes, des pro­fes­sion­nels de l’audiovisuel, des artistes enga­gés et des citoyens actifs dans la construc­tion d’un pro­jet com­mun : un modèle de com­mu­ni­ca­tion de par­ti­ci­pa­tion citoyenne.