PROJECTION : J’VEUX DU SOLEIL !

16.05 2019 /
20h / cinéma aventure
image.png

Un film de Fran­çois RUFFIN et Gilles PERRET

image.png

DANS la vie des peuples, il est des sai­sons magiques. Sou­dain, de simples gens d’habitude rési­gnés, long­temps abat­tus, se redressent, se lient et se liguent.

Contre les pou­voirs, ils opposent leurs corps, leurs bar­ri­cades, leurs cabanes. Leurs voix, sur­tout : la parole se libère, déchaî­née, pour récla­mer une part de bon­heur.

Comme une hasar­deuse chasse aux papillons, le dépu­té Fran­çois Ruf­fin et le réa­li­sa­teur Gilles Per­ret sont par­tis à la décou­verte de la France d’aujourd’hui. En guise de filet, une camé­ra pour cap­tu­rer des ins­tants extra­or­di­naires –sai­sis­sant, sur le vif, la vie pré­caire et lan­ci­nante de femmes et d’hommes déci­dé­ment ordi­naires. Tour­né en six jours, à la mi-décembre 2018, J’veux du soleil ! est le pre­mier film à suivre « les gilets jaunes » au plus près des bar­ri­cades, des cabanes et des ronds-points.

Vingt semaines après le début de ce mou­ve­ment d’insoumission excep­tion­nel, J’veux du soleil est enfin sor­ti en salle. En France, 250.000 spec­ta­teurs l’ont déjà accla­mé

LE FILM SERA SUIVI D’UN DÉBAT

AVEC DES GILETS JAUNES,

Mateo ALALUF, Pro­fes­seur hono­raire en Socio­lo­gie du tra­vail à « l’ULB »
et Maxime KOUVARAS , membre de Zin-TV coor­ga­ni­sa­teur de l’ex­po­si­tion Dont Shoot

Pos­si­bi­li­té de réser­ver vos places (6,00 euros) via le site de ce ciné­ma
http://www.cinema-aventure.be

[Pus d’in­fo
->https://www.facebook.com/events/2439767556041760/]