Projection : Qahwa Boondael + table d’hote, photos, concerts

30.06 2019 /
17h Café Solidaire 585 Chaussée de Boondael 1050 Bruxelles
cvb.jpg

cvb.jpg

Qah­wa Boon­dael

Pre­mière d’un film col­lec­tif (34 minutes) où des habi­tants des cités ouvrières Vol­ta et Van­deu­ren témoignent des évo­lu­tions récentes du quar­tier popu­laire de Boon­dael à Ixelles, et de l’ex­pé­rience d’a­ni­ma­tion d’un espace col­lec­tif de ren­contres et d’é­changes. En marge de la pro­jec­tion : bar­be­cue, expo et concerts. Au Café Soli­daire.

Le der­nier Ate­liers Urbains #18 sera pro­je­té deux fois le dimanche 30 juin, avec un concert, une table d’hôtes et le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion des pho­tos de tour­nage.

Dans ce film, des habi­tants des cités ouvrières Vol­ta et Van­deu­ren témoignent des évo­lu­tions récentes du quar­tier popu­laire de Boon­dael à Ixelles. Depuis l’é­té 2018, des voi­sins s’or­ga­nisent pour y faire vivre col­lec­ti­ve­ment un espace de ren­contres et d’é­changes, basé sur la soli­da­ri­té et non le pro­fit. Le Café Soli­daire est pour­tant déjà condam­né par la réno­va­tion en 2020 des loge­ments sociaux dans les­quels il s’est ins­tal­lé. Qu’à cela ne tienne, l’es­sen­tiel est qu’il existe comme un dis­po­si­tif de bon­heur. À refaire ailleurs.

17h00 Ouver­ture des portes
17h30 Pro­jec­tion 1 (en salle) en pré­sence du col­lec­tif

21h30 Pro­jec­tion 2 (au jar­din)

À par­tir de 18h00 et jus­qu’à la tom­bée de la nuit
Table d’hôtes / Bar­be­cue
Concerts au jar­din avec les musi­ciens du film :

Flo­rian Cova­ciu, Jean Van­mal­der­gem & Friends

Expo­si­tion des pho­tos du tour­nage par Rober­to Schors-Lorentz

source : Demos­phere Bruxelles