Projection vidéo : Silence de plomb, paroles de soi(e)

08.03 2017 /
10h Biblio XL. 19 Rue Mercelis, 1050 Bruxelles
-845.jpg

-845.jpg

Projection du film : “Silence de plomb, paroles de soi(e)”

mer­cre­di 8 mars à 10:00 — 12:00

Biblio XL — Biblio­thèque com­mu­nale fran­co­phone d’Ixelles

19 Rue Mer­ce­lis, 1050 Bruxelles

A l’occasion du 8/03, dans le cadre de la jour­née inter­na­tio­nale des droits de la femme orga­ni­sée par la biblio­thèque d’Ixelles, Siréas vous pro­pose la pro­jec­tion de la cap­ta­tion de la pièce de théâtre « Silence de plomb, paroles de soi(e) » de la Com­pa­gnie Ebul­li­tion. La pro­jec­tion sera sui­vie d’une dis­cus­sion avec une actrice , un acteur et Géral­dine Bogaert — direc­trice artis­tique de la Com­pa­gnie Ebul­li­tion.

GRATUIT

C’est l’histoire d’un groupe de femmes en fuite et en attente de jours meilleurs qui, par le biais du théâtre, retrouve la parole. Une parole enfouie et long­temps res­tée secrète. Une parole qui apaise et qui gué­rit. C’est aus­si l’histoire d’un homme qui lutte à leurs côtés, dans l’espoir que cessent, un jour, les vio­lences ter­ri­ble­ment banales qu’elles ont subies. Silence de plomb, Paroles de soi(e) est un puzzle de chants, de textes et de jeux dont chaque pièce est pré­cieuse. C’est une fenêtre sur la réa­li­té de mil­lions de femmes du 21ème siècle.

Un pro­jet sous la direc­tion artis­tique de Géral­dine Bogaert du col­lec­tif Ebul­li­tion, en par­te­na­riat avec le Siréas, le CBAI, le SCI, le GAMS et le centre Feda­sil de Flo­rennes, avec le sou­tien de la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxelles

Orga­ni­sé par Sireas Les Iti­ner­rances