projet PLACE OUVERTE

11.09 > 13.09 2020 / 18:00 - 23:00
Square Albert 1° - Square Albert 1° Anderlecht

L’Association Ter­ra Bra­sil en par­te­na­riat avec  l’Internationaal Comi­té, les A.S.B.Ls. Alma Bra­sil, Terou­bi &  Batu­que­ria, pro­pose le pro­jet PLACE OUVERTE.

Un  évé­ne­ment mul­ti­dis­ci­pli­naire qui pro­pose des concerts, ani­ma­tions, pro­jec­tions de films en plein air et acti­vi­tés spor­tives auprès du public Ander­lech­tois.

En effet, l’expérience accu­mu­lée depuis plu­sieurs années per­met a l’ASBL Ter­ra Bra­sil de réa­li­ser une acti­vi­té acces­sible tout en favo­ri­sant les artistes et groupes belges ou étran­gers.

C’est donc l’occasion pour les asso­cia­tions locales de per­mettre à un jeune public qui n’a pas néces­sai­re­ment les moyens de voya­ger pen­dant les grandes vacances de par­ti­ci­per à leurs acti­vi­tés.

Par le biais de la musique, la danse, les cours, les pro­jec­tions de films en plein air, les débats, les acti­vi­tés spor­tives et cultu­relles, le pro­jet PLACE OUVERTE est invi­ta­tion à la convi­via­li­té, l’échange, la diver­si­té et le res­pect entre public, col­lec­ti­vi­tés et com­mu­nau­tés diverses.

L’activité est gra­tuite et ouverte à tout public. Outre l’événement musi­cal, PLACE OUVERTE sou­haite sou­te­nir diverses ini­tia­tives sociales cen­trées sur l’implication citoyenne comme les actions d’ASBLs, d’ONGs, par la com­mer­cia­li­sa­tion de pro­duits issus du com­merce équi­table et via la pré­sence de stands.

Le pro­jet pro­pose l’utilisation d’un espace à des fins socio-cultu­relles, sans impact envi­ron­ne­men­tal, avec la pos­si­bi­li­té de pro­mou­voir les artistes, les pro­jets issus du réseau cultu­rel bruxel­lois et l’ inté­gra­tion sociale.