Trop is te veel ! Bruxelles dit non à la déshumanisation, la discrimination et la haine envers la communauté LGBT+ en Pologne.
Nous, Bruxellois et Bruxelloises, citoyens de Pologne, de Belgique, d’autres Etats-membres de l’UE et d’autres pays, allons manifester contre la campagne de la haine envers la communauté LGBT+ menée actuellement par le gouvernement polonais et les représentants du parti conservateur au pouvoir PiS. Nous allons demander le rétablissement des droits humains et la justice pour la communauté. Rejoignez-nous le mercredi 19 août 2020 à 17h30 à la place Schuman.
Nous sommes aussi occupés par la crise Covid-19. Nous nous engageons à assurer la sécurité de tous les participants. Nous avons choisi une place avec beaucoup d’espace, ce qui nous permettra de respecter la distanciation sociale et de garder votre sourire. Nous aurons des masques et des gels désinfectants à disposition. Nous vous demandons de respecter la distanciation sociale et de couvrir votre bouche et votre nez.
Ce n’était pas une décision facile mais la campagne de la haine envers la communauté LGBT+ en Pologne s’est aggravée durant la pandémie. Nous ne pouvons pas rester inactifs. Nous devons nous protéger mutuellement. Ce n’est pas uniquement des citoyens polonais et/ou européens qui sont concernés. La solidarité européenne impose de l’empathie envers la souffrance d’un autre peuple.
Notre manifestation est légale. La police bruxelloise a décidé que la sécurité peut être assurée et que nous pouvons manifester. Ceci est une initiative spontanée de la part d’un groupe de citoyens de différentes origines, préoccupés et décidés à faire preuve de solidarité.
Nous espérons que tu nous rejoindras afin de célébrer l’amour, la diversité et les droits humains.
Protest to support Polish LGBT+ community
19.08 2020 / 17h30 - 19h
Rond-Point Robert Schuman - 1000 Bruxelles
Rond-Point Robert Schuman - 1000 Bruxelles