Protest to support Polish LGBT+ community

19.08 2020 / 17h30 - 19h
Rond-Point Robert Schuman - 1000 Bruxelles

Trop is te veel ! Bruxelles dit non à la déshu­ma­ni­sa­tion, la dis­cri­mi­na­tion et la haine envers la com­mu­nau­té LGBT+ en Pologne.
Nous, Bruxel­lois et Bruxel­loises, citoyens de Pologne, de Bel­gique, d’autres Etats-membres de l’UE et d’autres pays, allons mani­fes­ter contre la cam­pagne de la haine envers la com­mu­nau­té LGBT+ menée actuel­le­ment par le gou­ver­ne­ment polo­nais et les repré­sen­tants du par­ti conser­va­teur au pou­voir PiS. Nous allons deman­der le réta­blis­se­ment des droits humains et la jus­tice pour la com­mu­nau­té. Rejoi­gnez-nous le mer­cre­di 19 août 2020 à 17h30 à la place Schu­man.
Nous sommes aus­si occu­pés par la crise Covid-19. Nous nous enga­geons à assu­rer la sécu­ri­té de tous les par­ti­ci­pants. Nous avons choi­si une place avec beau­coup d’espace, ce qui nous per­met­tra de res­pec­ter la dis­tan­cia­tion sociale et de gar­der votre sou­rire. Nous aurons des masques et des gels dés­in­fec­tants à dis­po­si­tion. Nous vous deman­dons de res­pec­ter la dis­tan­cia­tion sociale et de cou­vrir votre bouche et votre nez.
Ce n’était pas une déci­sion facile mais la cam­pagne de la haine envers la com­mu­nau­té LGBT+ en Pologne s’est aggra­vée durant la pan­dé­mie. Nous ne pou­vons pas res­ter inac­tifs. Nous devons nous pro­té­ger mutuel­le­ment. Ce n’est pas uni­que­ment des citoyens polo­nais et/ou euro­péens qui sont concer­nés. La soli­da­ri­té euro­péenne impose de l’empathie envers la souf­france d’un autre peuple.
Notre mani­fes­ta­tion est légale. La police bruxel­loise a déci­dé que la sécu­ri­té peut être assu­rée et que nous pou­vons mani­fes­ter. Ceci est une ini­tia­tive spon­ta­née de la part d’un groupe de citoyens de dif­fé­rentes ori­gines, pré­oc­cu­pés et déci­dés à faire preuve de soli­da­ri­té.
Nous espé­rons que tu nous rejoin­dras afin de célé­brer l’amour, la diver­si­té et les droits humains.

event FB