Protestation contre le concert de l’armée israélienne dimanche 18 novembre à Anvers
Un concert donné par l’armée israélienne, dans la ville d’Anvers, dans une salle de concert provinciale, est, pour les associations signataires, inacceptable.
Il est impensable que l’ancien Premier Ministre Yves Leterme (CD&V) ainsi que la Ministre fédérale de l’emploi Monica de Coninck (Sp.a) soient présents ce dimanche à ce concert, apportant de facto leur soutien à l’occupation israélienne ainsi qu’à son armée.
L’armée israélienne s’est rendue coupable de crimes de guerres en utilisant des armes non conventionnelles. Elle maintient dans la violence et la répression une population civile et continue une occupation illégale, mainte fois condamnée par les Nations Unies.
Nous dénonçons le fait que des moyens publics, telle que la Maison de la province d’Anvers, puissent être utilisés par la propagande en faveur de la colonisation et de la répression israélienne.
Le mouvement intal, à travers sa section anversoise, organise une manifestation ce dimanche 18 novembre, à 13 heures, contre le concert de l’orchestre de l’armée israélienne à la Provinciehuis d’Anvers (Koningin Elisabethlaan 22, 2018 Anvers).