Protestation contre le concert de l’armée israélienne à Anvers

18.11 2012 /
13h Provinciehuis d'Anvers, Koningin Elisabethlaan 22, 2018 Anvers

Pro­tes­ta­tion contre le concert de l’ar­mée israé­lienne dimanche 18 novembre à Anvers

Un concert don­né par l’ar­mée israé­lienne, dans la ville d’An­vers, dans une salle de concert pro­vin­ciale, est, pour les asso­cia­tions signa­taires, inacceptable.

Il est impen­sable que l’an­cien Pre­mier Ministre Yves Leterme (CD&V) ain­si que la Ministre fédé­rale de l’emploi Moni­ca de Coninck (Sp.a) soient pré­sents ce dimanche à ce concert, appor­tant de fac­to leur sou­tien à l’oc­cu­pa­tion israé­lienne ain­si qu’à son armée.

L’ar­mée israé­lienne s’est ren­due cou­pable de crimes de guerres en uti­li­sant des armes non conven­tion­nelles. Elle main­tient dans la vio­lence et la répres­sion une popu­la­tion civile et conti­nue une occu­pa­tion illé­gale, mainte fois condam­née par les Nations Unies.

Nous dénon­çons le fait que des moyens publics, telle que la Mai­son de la pro­vince d’An­vers, puissent être uti­li­sés par la pro­pa­gande en faveur de la colo­ni­sa­tion et de la répres­sion israélienne.

Le mou­ve­ment intal, à tra­vers sa sec­tion anver­soise, orga­nise une mani­fes­ta­tion ce dimanche 18 novembre, à 13 heures, contre le concert de l’or­chestre de l’ar­mée israé­lienne à la Pro­vin­cie­huis d’An­vers (Konin­gin Eli­sa­beth­laan 22, 2018 Anvers).