Protestation mondiale contre le projet Indect

20.10 2012 /
14h Bruxelles
203503_345650788861745_1179493371_n.jpg

Pro­tes­ta­tion mon­diale contre le pro­jet Indect / Bruxelles

203503_345650788861745_1179493371_n.jpg
same­di 20 octobre 2012
14:00

TOUS UNIS CONTRE INDECT !
_ NOTRE LIBERTÉ ET NOTRE VIE PRIVÉE SONT EN JEU!!!
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Svp aidez-nous à par­ta­ger un maxi­mum cet évé­ne­ment, faites en de la pub sur tous les réseaux sociaux, invi­tez un max de gens ! Par­lez en autour de vous !

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Indect est un pro­gramme de sur­veillance avec
fichage auto­ma­tique de chaque citoyen. même si
vous n’a­vez rien a vous repro­cher tout les détails
de votre vie serai espion­né avec tout les moyens
dis­po­nibles, au même niveau que si vous étiez
enne­mi public n’1..

C’est une atteinte a la vie pri­vée bien plus grave
que celle que nous subis­sons déjà.

Le pro­jet serait soi disant réa­li­sé pour nôtre
sécu­ri­té. C’est absurde et faux, a nôtre époque
aucune base de don­née ne peu être sécu­ri­sée à 100 %.
Les fichiers réa­li­sé sur vous pour­rons être hackés
par n’im­porte qui ou encore être ven­du par des
infil­trés sans scrupule..

Et même sans envi­sa­ger ce genre de fuites inévitables
a qui ose­riez vous confiez l’en­tiè­re­té de votre vie.
Ima­gi­nez les ten­ta­tions liées a la pos­si­bi­li­té de
connaître tous les détails d’une vie. Ima­gi­nez le
pou­voir de contrôle que cela implique…

Pour la liber­té unis­sons nous tous contre Indect !

http://www.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_projet_INDECT/
_ https://secure.avaaz.org/fr/petition/NON_AU_PROJET_INDECT/?wpTAjbb
_ https://secure.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/

Pad de l’op : https://framapad.org/l32MDGddyT

Indect est le pro­jet de sur­veillance le plus vaste jamais pla­ni­fié ou mis en place. Le pro­jet a debu­té en 2009 et devrait abou­tir en 2014. Il ne se limite pas à la sur­veillance de l’In­ter­net. Les gens dans la rue n’e­chap­pe­ront pas à Indect. Ce qui res­semble à la science-fic­tion étrange pour­rait deve­nir réa­li­té inquié­tante dès 2014. La science-fic­tion d’hier, C’est indect demain. Indect com­bine toutes les don­nées de forums, réseaux sociaux (Face­book) et les moteurs de recherche sur Inter­net avec bases de don­nées gou­ver­ne­men­tales, des don­nées de com­mu­ni­ca­tion et d’a­li­ments à par­tir de camé­ras de sur­veillance de la rue. Indect sau­ra où nous sommes, ce que nous fai­sons, pour­quoi nous le fai­sons et ce que nous allons faire ensuite. Indect sau­ra qui sont nos amis et quel est notre lieu de tra­vail. Indect juge­ra si nous nous com­por­tons nor­ma­le­ment ou de façon irrégulière.

Détails

Indect com­prend les mesures suivantes :

En ligne :
La sur­veillance d’In­ter­net en uti­li­sant les moteurs de recherche, Use­net, réseaux sociaux (Face­book, etc WKW), forums, blogs, réseaux P2P et les sys­tèmes infor­ma­tiques individuels
Image et vidéo à l’aide de recherche des fili­granes, ain­si que des algo­rithmes de recherche auto­ma­tique pour trou­ver des scènes de vio­lence et de “com­por­te­ment anormal”.
Avan­cée des algo­rithmes lin­guis­tiques infor­ma­tiques qui sont capables de se lier les rela­tions entre les per­sonnes et les contextes de conver­sa­tions dans l’a­na­lyse et l’in­ter­pré­ta­tion des mes­sages (par exemple, dans les chats).

Dans les rues :
“Sys­tème d’en­tre­tien mobile Obser­va­tion urbaine”
Drones = Une des camé­ras de sur­veillance de vol (dite “Unman­ned Aerial Vehicles ou UAV, par exemple, le quadrocopters)
Les drones doivent être reliés de manière “intel­li­gente et auto­nome » dans un réseau de coopé­rer, ce qui per­met à la fois d’i­den­ti­fier les objets en mou­ve­ment sus­pectes et de les suivre dans les villes auto­ma­ti­que­ment grâce à des modèles de la ruche.
Les camé­ras de sur­veillance uti­lisent des don­nées bio­mé­triques à par­tir de pas­se­ports pour iden­ti­fier les per­sonnes et créer des pro­fils de mouvement.
Les don­nées obte­nues grâce à ces mesures seront intro­duites dans une base de don­nées, conti­nuel­le­ment mise à jour et com­plé­tée par les don­nées exis­tantes, comme par exemple :

Camé­ra de sur­veillance nourrit
Mobile tag­ging empla­ce­ment du télé­phone (GSM, GPS)
La recon­nais­sance du visage (par exemple des don­nées bio­mé­triques dans les pas­se­ports électroniques)
Sur­veillance de la com­mu­ni­ca­tion (la réten­tion des données)
Une enquête par­mi les poli­ciers polo­nais a mon­tré que les points sui­vants peuvent être uti­li­sés comme cri­tères pour “com­por­te­ment anor­mal”. Vous êtes consi­dé­ré comme dan­ge­reux si vous …

Dans la rue :
courir
combattre
conduire trop vite
Dans le trans­port de masse
s’as­seoir sur le sol
assis trop longtemps
oublier vos bagages
Dans les stades
jeter des bouteilles
cou­rir sur le ter­rain de jeu
Dans les aéroports
oublier vos bagages
assis trop longtemps
Les résul­tats de l’en­quête sont uti­li­sés pour en déduire les types de com­por­te­ment qui devrait être auto­ma­ti­que­ment mar­qués comme « suspecte » :

se dépla­çant dans le « mau­vais » sens
flânage
plus de per­sonnes se réunis­sant X
voler une voiture
fonctionnement
chute
oublier bagages
assis pen­dant plus de X minutes
crier
des coups de feu, les explosions
pres­ta­tion de serment

… Pour faire court, vous avez des doutes quoi que vous fas­siez. Donc, si vous vous asseyez sur le sol dans un auto­bus, res­tez trop long­temps dans le bus ou oublier vos bagages, vous devez vous attendre à ce que le per­son­nel de sécu­ri­té inter­agisse avec vous. Les gens qui “traînent”, ren­contrent d’autres trop nom­breux ou jurent, sont tout aus­si suspectes.
Basé sur les pro­fils indi­vi­duels des pro­grammes doivent apprendre à iden­ti­fier les « per­sonnes dan­ge­reuses » auto­ma­ti­que­ment. Si quel­qu’un qui est consi­dé­ré comme “dan­ge­reux” est iden­ti­fié par un sys­tème de sur­veillance, leurs don­nées peuvent être deman­dées par le sys­tème auto­ma­ti­que­ment à par­tir des bases de don­nées. Après une ana­lyse rapide de la per­sonne est pla­cée dans une « caté­go­rie de dan­ger » cer­tain et si le dan­ger est répu­té pour être assez éle­vé, les forces de police ou de sécu­ri­té sont alertés.

Conséquences :

En 2014, le pro­jet de recherche doit être ter­mi­né. Indect affi­che­ra les résul­tats. Il sera pos­sible de recueillir, ana­ly­ser les infor­ma­tions sur chaque citoyen de toutes les sources dis­po­nibles. Il sera pos­sible d’i­den­ti­fier « poten­tiel­le­ment dan­ge­reux » le com­por­te­ment et d’a­ler­ter les auto­ri­tés. Les maîtres de Indect vont essayer de pré­voir quand et où toute forme de pro­tes­ta­tion peut arri­ver, même avant que les mani­fes­tants eux-mêmes le sachent. Indect est un outil d’in­ti­mi­da­tion et de contrôle. Il per­met de res­ter en charge, sans la néces­si­té de prê­ter atten­tion aux personnes.

Indect veut savoir ce que nous fai­sons, avant que nous sachions nous-mêmes

Indect va chan­ger notre socié­té d’une manière qui dépasse toutes les mesures de sur­veillance mises en place avant

Indect va défi­nir ce qui est “nor­mal”

Indect est le pire cau­che­mar de George Orwell

Qui sur­veille les surveillants ?

En rai­son de la cri­tique ceux qui sont res­pon­sables pour le pro­jet ont déci­dé d’in­tro­duire un nou­veau niveau de secret.