Que se passe-t-il au CPAS d’Anderlecht ?
mercredi 24 février
19h Le chapeau blanc. Rue Wayez 200, 1070 Bruxelles
Contrôles abusifs, exclusions, files d’attente, retards dans les paiements, conditions d’accès toujours plus restrictives, arbitraire dans les décisions, non respect de la loi … : le CPAS d’Anderlecht est l’exemple même du traitement que les CPAS réservent de plus en plus souvent aux exclu-e‑s de ce système
Moyens toujours plus réduits pour faire face à de plus en plus de besoins, obligation pour le CPAS d’être en équilibre bugétaire… : le CPAS d’ Anderlecht est l’exemple même du traitement que l’Etat veut réserver aux exclu·e·s de ce système.
Nous en avons assez qu’on nous dise qu’il faut subir car c’est la crise. Nous ne voulons pas attendre les prochaines élections communales et des promesses de campagne que les élu-e‑s oublieront aussitôt après.
Nous voulons dire assez : assez au mépris, assez aux exclusions, assez aux fins de mois difficiles, assez à la culpabilisation !
Nous ne sommes pas des déchets. Nous voulons la dignité, le respect et l’amélioration de nos droits.
Nous invitons tou·te·s les allocataires, les chomeurs·euses, les précaires et les militant·e·s solidaires à se rendre au Chapeau Blanc (métro Saint-Guidon) le 24 février à 19h pour une assemblée. Nous pourrons y définir ensemble nos revendications et nos modes d’action vis-à-vis du CPAS d’Anderlecht.
Cela commence ici et maintenant par le CPAS d’Anderlecht mais pourra s’étendre à d’autres…
Appel à l’initiative de ADAS (Association de défense des alloctaires sociaux) & Union des précaires Bruxelles