Que se passe-t-il avec Belfius ? Projection Débat

10.12 2018 /
19h-21h30 Merinosstraat 1B, 1210 Bruxelles
dexia-2.jpg

dexia-2.jpg

Mais que se passe-t-il vrai­ment avec Bel­fius ?

Ancien­ne­ment Dexia, il est dif­fi­cile de com­prendre la logique de cette banque, sau­vée par l’E­tat lors de la crise ban­caire de 2008, qu’on s’ap­prête à relan­cer en bourse.

Com­ment mettre cet évé­ne­ment ponc­tuel dans une chro­no­lo­gie plus longue qui nous per­mette de mieux com­prendre la situa­tion ?

C’est ce que vous pro­pose le Réseau Ades lors de cette pro­jec­tion débat avec Zin TV et la pla­te­forme Bel­fius est à nous.

La pro­jec­tion du film “Dexia, démo­cra­tie confis­quée” nous racon­te­ra le pas­sé de Bel­fius. Depuis la créa­tion de Dexia en 1996, en pas­sant par la crise ban­caire de 2008, jus­qu’aux dif­fé­rents sau­ve­tages de l’E­tat, le film nous raconte une aven­ture trouble où les inté­rêts du sec­teur finan­cier et les inté­rêts pri­vés semblent avoir pris le pas sur l’in­té­rêt géné­ral et la démo­cra­tie.


La pro­jec­tion du film se fera en pré­sence du réa­li­sa­teur Valen­tin Fayet de Zin TV, de Oli­vier Stein, avo­cat du CADTM dans le film,
et d’un.e membre de la pla­te­forme “Bel­fius est à nous”. Nous abor­de­rons à la suite du film la situa­tion actuelle et les alter­na­tives à la pri­va­ti­sa­tion.

La pro­jec­tion com­men­ce­ra à 19H à la Salle Sapiens et ter­mi­ne­ra au plus tard à 21H30. La place est à prix libre et les
fonds récol­tés ser­vi­ront à payer les droits de pro­jec­tion du film à ZIN TV.

source : face­book