Quelle mémoire des luttes sociales ?
Vendredi 5 octobre de 15:30 à 17:30
Cinéma Aventure
Galerie du Centre 57 (rue des Fripiers), 1000 Bruxelles
Quelle mémoire la Belgique garde-t-elle des conflits sociaux qui ont émaillé son histoire ?
Les chercheur.es du Gracos (Groupe d’analyse des conflits sociaux) se sont fixés pour objectif de produire une publication annuelle dans laquelle les principales luttes sociales du moment sont étudiées. La table ronde, animée par Anne Dufresne, chercheure au Gresea, et Pauline David, directrice du festival Regards sur le Travail, reviendra sur cette proposition et la mettra en perspective avec d’autres formes de récit choisies. Avec Bruno Bauraind, chercheur et membre du Gracos, Benjamin Durand, réalisateur pour le Gsara, auteur du film Rien ne nous est donné et membre du collectif Zin TV, Louis Theillier, dessinateur, auteur des BD Johnson m’a tuer et L’Avenir est à nous, Karim Brikci du collectif Krasny et Tangui Perron, historien et spécialiste du cinéma militant.
Entrée libre sur réservation : contact@leptitcine.be
Pour plus d’infos, tel. 02 538 17 57 ou 04 71 93 75 33
http://www.econospheres.be/Quelle-memoire-des-luttes-sociales-823
En complément :
PROJECTIONS DE FILMS au cinéma Aventure :
13H30 : Rien ne nous est donné (58’), de Benjamin Durand
18H00 : Un homme est mort (66’), de Olivier Cossu, Kriss et Etienne Davodeau. Cette projection sera introduite par Tangui Perron historien et auteur de “L’écran rouge, syndicalisme et cinéma” (2018, Ed. de l’Atelier).
— -
Organisé par Econosphères et Le p’tit ciné
Une rencontre organisée dans le cadre du Festival Regards sur le Travail (tout le programme : www.regardssurletravail.be)