Quelle paix en Palestine/Israël ?

10.03 2020 / 18h30
ULB-Batiment A, porte W, premier étage, salle AW1126 - Campus du Solbosch - Av. Franklin Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Le Cercle des Etu­diants Ara­bo-Euro­péens & le comi­té BDS ULB

Annon­cé le 28 jan­vier 2020, le « plan de paix » de Donald Trump, éla­bo­ré sans aucune concer­ta­tion avec les Pales­ti­niens, est révé­la­teur des rap­ports de force actuels entre Israé­liens et Pales­ti­niens. Il implique l’annexion par Israël de Jéru­sa­lem-est et de toutes les colo­nies juives éta­blies en Cis­jor­da­nie et fait pas­ser à la trappe le droit au retour des réfugié.e.s palestinien.ne.s.
Il tend en fait à péren­ni­ser une réa­li­té bien pré­sente depuis long­temps.
Lorsque les droits inalié­nables d’un peuple sont bafoués de jour en jour, et quand la « com­mu­nau­té inter­na­tio­nale » se range du côté de l’oppresseur, quel espoir reste per­mis pour les Palestinien.ne.s ? Quelle paix est pos­sible en Israël/Palestine ?

Retrou­vez-nous avec Michel Stas­zews­ki, pro­fes­seur d’histoire retrai­té et membre actif de l’Union des Pro­gres­sistes Juifs de Bel­gique pour en dis­cu­ter. Toutes les opi­nions sont les bien­ve­nues !

Le Cercle des Etu­diants Ara­bo-Euro­péens et le comi­té BDS ULB vous donnent ren­dez-vous ce mar­di 10 mars à 18 h 45 au local A.W.1.126 (Sol­bosch ULB).

Débat-Dis­cus­sion : “Quelle paix en Israël-Pales­tine ?“
Mar­di 10 mars 2020 | 18h45
A.W.1.126 ( Bäti­ment A, porte W, pre­mier étage, salle AW1126) | Sol­bosch ULB