Rassemblement contre 2e tentative d’expulsion vers l’Afghanistan

14.02 2013 /
8h à l'aéroport de Zaventem

le 14 février, Omer et Zaraf­shan subi­ront une deuxième ten­ta­tive d’ex­pul­sion vers l’Af­gha­nis­tan.

Pour rap­pel, ce couple de jeunes afghans est déte­nu depuis le 7 sep­tembre en centre fer­mé (le Cari­cole d’a­bord, puis le 127bis). Ils ont fui leur pays après avoir reçu des menaces de la part de la famille de Zaraf­shan : étant l’un chiite et l’autre sun­nite, leur union n’est pas accep­tée. Leur demande d’a­sile a été reje­tée, ain­si que de nom­breuses demandes de libé­ra­tion. Pen­dant la déten­tion Zaraf­shan, enceinte de deux mois, a per­du son bébé. Enfer­més depuis plus de cinq mois, les deux jeunes sont au bout de leurs forces. Ils savent qu’à Kaboul, où la Bel­gique veut les ren­voyer, ils seront en dan­ger et ne com­prennent pas pour­quoi leur droits de deman­deurs d’a­sile ont été bafoués. Ils demandent notre aide.

Vous pou­vez pro­tes­ter contre cette expul­sion :

1/ Ren­dez-vous à l’aé­ro­port de Zaven­tem le 14 février à 8 heures du matin pour par­ler avec les pas­sa­gers et les per­son­nel du vol Jet Air­ways 9W229, qui part à 10.20 pour Del­hi (escale vers Kaboul).

2/ Si vous ne pou­vez pas y aller, télé­pho­nez, envoyez des cour­riels et des fax pour pro­tes­ter auprès de la com­pa­gnie aérienne Jet Air­ways, et deman­dez que votre mes­sage soit trans­mis au com­man­dant de bord.

Jet Air­ways : Tél : +32 2 709 09 09 & Fax : +32 2 709 09 00 & infobenelux@jetairways.com

Madame, Mon­sieur,

Votre vol numé­ro 9W229 de 10.20 à des­ti­na­tion de New Del­hi ce 14 février 2013 embar­que­ra Mon­sieur Omer DARWAISH et Made­moi­selle Zaraf­shan FAQIRI vers l’Af­gha­nis­tan. Déte­nus depuis le 7 sep­tembre en centre fer­mé, ils ont fui leur pays après avoir reçu des menaces de la part de la famille de Zaraf­shan : étant l’un chiite et l’autre sun­nite, leur union n’est pas accep­tée. Leur demande d’a­sile a été reje­tée, ain­si que de nom­breuses demandes de libé­ra­tion. Pen­dant la déten­tion Zaraf­shan, enceinte de deux mois, a per­du son bébé. Enfer­més depuis plus de cinq mois, les deux jeunes sont au bout de leurs forces. Ils savent qu’à Kaboul, où la Bel­gique veut les ren­voyer, ils seront en dan­ger et ne com­prennent pas pour­quoi leur droits de deman­deurs d’a­sile ont été bafoués.

Vous avez le pou­voir de vous oppo­ser à leur départ. Ne lais­sez pas pas­ser cette oppor­tu­ni­té !

[Pre­nom NOM]

3/ Envoyez ce mes­sage à l’Office des étran­gers et aux cabi­nets concer­nés :

A l’attention de :

Mon­sieur Elio Di Rupo, Pre­mier ministre (info@premier.fed.be / Fax 022173328, 025126953)

Madame Joëlle Mil­quet, Vice-Pre­mière ministre et Ministre de l’Intérieur : milquet@lecdh.be / milquet@milquet.belgium.be / Fax : 022380129, 025048500, 025048580)

Madame Mag­gie De Block, Secré­taire d’Etat à l’Asile, à ’Immi­gra­tion et à l’Intégration sociale, adjointe à la Ministre de la Jus­tice :
info@fedasil.be / info.maggiedeblock@ibz.fgov.be

Mon­sieur Fred­dy Roo­se­mont, Direc­teur de l’Office des Etran­gers : helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be / Fax 027939669

Mon­sieur le Pre­mier Ministre,

Madame la Vice-Pre­mière Ministre et Ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances,

Madame le Secré­taire d’Etat à l’Asile, à l’Immigration et à l’Intégration sociale
Mon­sieur le Direc­teur de l’Office des étran­gers,

Le vol Jet Air­ways numé­ro 9W229 de 10.20 à des­ti­na­tion de New Del­hi ce 14 février 2013 embar­que­ra Mon­sieur Omer DARWAISH et Made­moi­selle Zaraf­shan FAQIRI vers l’Af­gha­nis­tan. Déte­nus depuis le 7 sep­tembre en centre fer­mé, ils ont fui leur pays après avoir reçu des menaces de la part de la famille de Zaraf­shan : étant l’un chiite et l’autre sun­nite, leur union n’est pas accep­tée. Leur demande d’a­sile a été reje­tée, ain­si que de nom­breuses demandes de libé­ra­tion. Pen­dant la déten­tion Zaraf­shan, enceinte de deux mois, a per­du son bébé. Enfer­més depuis plus de cinq mois, les deux jeunes sont au bout de leurs forces. Ils savent qu’à Kaboul, où la Bel­gique veut les ren­voyer, ils seront en dan­ger et ne com­prennent pas pour­quoi leur droits de deman­deurs d’a­sile ont été bafoués.

Vous avez le pou­voir de vous oppo­ser à leur départ. Ne lais­sez pas pas­ser cette oppor­tu­ni­té !

[Pre­nom NOM]

CRER / Tel : 0474 08 85 35
Info : http://regularisation.canalblog.com/
Sou­tien au N° Trio­dos : 523 — 0801898 — 74