Rassemblement contre la venue de Marine Le Pen à Bruxelles

28.05 2014 /
16h30 Place du Luxembourg - 1050 Bruxelles

Ras­sem­ble­ment contre la venue de Marine Le Pen à Bruxelles et contre la mon­tée de l’ex­trême droite en Europe.

C’est avec effroi que nous appre­nons la venue de Marine Lepen dans notre capi­tale euro­péenne ce mer­cre­di 28 mai à 16h30 au par­le­ment Euro­péen. Nous ne pou­vons res­ter silen­cieux face à la mon­tée de la haine et de la peur.

Les résul­tats des élec­tions euro­péennes sont plus que inquié­tants, par­tout en Europe les par­tis racistes d’extrêmes droite pro­gressent. Pous­sées par la crise et le déses­poir semé par les poli­tiques d’aus­té­ri­té menées au nom des spé­cu­la­teurs, ban­quiers et leurs lob­bies. En Bel­gique aus­si le racisme et le natio­na­lisme pro­fitent de ces poli­tiques.

Same­di der­nier nous avons pu voir, une fois de plus, ce que les dis­cours racistes et l’in­fluence des extrêmes droites peuvent engen­drer comme haine et vio­lence.
Aujourd’hui plus que jamais nous devons être soli­daires et com­ba­tifs face à la mon­tée de l’extrême droite et aux poli­tiques anti­so­ciales de l’Eu­rope des puis­sants.

Les Jeunes Orga­ni­sés et Com­ba­tifs et les orga­ni­sa­tions signa­taires de cet appel refusent d’accepter inac­cep­table. Contre le fas­cisme et l’extrême droite réunis­sons nous pour une Europe réel­le­ment au ser­vice des peuples et pas des patrons et des par­tis de peur, de divi­sion et de haine qui les défendent.

Les JOC — Cercle JOC St Louis

l’U­nion Syn­di­cale Etu­diante

Col­lec­tif Alter­na­tive Liber­taire

La pré­si­dente du FN Marine Le Pen tien­dra mer­cre­di une confé­rence de presse à Bruxelles avec « ses alliés », a‑t-on appris lun­di auprès de son conseiller aux affaires euro­péennes, Ludo­vic de Danne. « Il y aura une confé­rence de presse de Marine Le Pen et ses alliés mer­cre­di au Par­le­ment euro­péen à Bruxelles à 16H30 », a indi­qué à l’AFP M. de Danne. Forte de ses 24 euro­dé­pu­tés élus dimanche soir, la pré­si­dente du FN espère pou­voir consti­tuer un groupe d’eurodéputés. Elle est déjà alliée avec le PVV néer­lan­dais, la Ligue du Nord ita­lienne, le Vlaams Belang belge et le FPÖ autri­chien. Il faut 25 euro­dé­pu­tés issus de sept pays dif­fé­rents pour for­mer un groupe au Par­le­ment euro­péen à Stras­bourg.