Ce 17 juin, Tanguy F. sera jugé au tribunal correctionel pour avoir donné un coup de poing au commissaire Vandersmissen !
8h Palais de justice.
Place Poelaert — 1000 Bruxelles
Il est inacceptable de voir qu’il risque 5 ans de prison alors qu’il est clair, au vu des images, qu’il s’agissait d’un manifestant qui défendait ses camarades se faisant gazer gratuitement par le commissaire. Monsieur Tanguy F. est un inconnu contrairement à Vandersmissen dont on se rappellera les violences, les arrestations arbitraires, les insultes, le racisme, le sexisme, les liens avec l’extrême droite la plus dure, …
Derrière ce poing il y avait toute la frustration des camarades gazés, arrêtés, violentés, insultés, il y avait ces sans-papiers ensanglantés, ces autres sans-papiers arrêtés et expulsés dans leur pays (dont certains sont morts), ces enfants traumatisés d’avoir vu leurs parents agressés par la police, ces militants des droits humains arrêtés, ces antiracistes et antifascistes fichés et arrêtés, ces militants écologistes tabassés, ces syndicalistes colsonés, ces pro-choice victimes du sexisme policier, ces jeunes victimes de racisme, ces personnes agressées par des néo-nazis escortés par VDS, …
Nous sommes tous des victimes de cette police et en particulier du commissaire Vandersmissen ! Soyons nombreux pour soutenir Tanguy F victime d’un acharnement médiatique et dénoncer l’impunité du commissaire !
Organisé par Vandersmissen démission