Rassemblement de soutien à Tanguy F.

17.06 2016 /
8h Palais de justice. Place Poelaert - 1000 Bruxelles

Ce 17 juin, Tanguy F. sera jugé au tribunal correctionel pour avoir donné un coup de poing au commissaire Vandersmissen !

8h Palais de jus­tice.

Place Poe­laert — 1000 Bruxelles

Il est inac­cep­table de voir qu’il risque 5 ans de pri­son alors qu’il est clair, au vu des images, qu’il s’a­gis­sait d’un mani­fes­tant qui défen­dait ses cama­rades se fai­sant gazer gra­tui­te­ment par le com­mis­saire. Mon­sieur Tan­guy F. est un incon­nu contrai­re­ment à Van­ders­mis­sen dont on se rap­pel­le­ra les vio­lences, les arres­ta­tions arbi­traires, les insultes, le racisme, le sexisme, les liens avec l’ex­trême droite la plus dure, …

Der­rière ce poing il y avait toute la frus­tra­tion des cama­rades gazés, arrê­tés, vio­len­tés, insul­tés, il y avait ces sans-papiers ensan­glan­tés, ces autres sans-papiers arrê­tés et expul­sés dans leur pays (dont cer­tains sont morts), ces enfants trau­ma­ti­sés d’a­voir vu leurs parents agres­sés par la police, ces mili­tants des droits humains arrê­tés, ces anti­ra­cistes et anti­fas­cistes fichés et arrê­tés, ces mili­tants éco­lo­gistes tabas­sés, ces syn­di­ca­listes col­so­nés, ces pro-choice vic­times du sexisme poli­cier, ces jeunes vic­times de racisme, ces per­sonnes agres­sées par des néo-nazis escor­tés par VDS, …

Nous sommes tous des vic­times de cette police et en par­ti­cu­lier du com­mis­saire Van­ders­mis­sen ! Soyons nom­breux pour sou­te­nir Tan­guy F vic­time d’un achar­ne­ment média­tique et dénon­cer l’im­pu­ni­té du com­mis­saire !

Orga­ni­sé par Van­ders­mis­sen démis­sion

Sur FB