Rassemblement de soutien avec les 4 de Secours Rouge

24.01 2012 /
17h Parvis de St-Gilles à 1060 Bruxelles
Image_3-112.png

Depuis l’été 2008, la jus­tice est res­tée dis­crète, mais elle n’a pour­tant pas renon­cé à pour­suivre Abdal­lah, Ber­trand, Constant et Wahoub, tous membres du Secours Rouge, pour par­ti­ci­pa­tion aux acti­vi­tés d’un groupe ter­ro­riste. Les tra­vaux d’instruction se sont ter­mi­nés fin 2010 et une Chambre du Conseil se réunit le 11 mai 2011. C’est cette ins­tance qui déter­mine s’il y a lieu de pour­suivre et donc de mener un pro­cès ou s’il y aura non-lieu (inuti­li­té d’intenter un pro­cès parce que les charges sont non fondées).

Néan­moins, le par­quet fédé­ral anti­ter­ro­riste et son pro­cu­reur, Ber­nard Michel, ne lâche­ront pas l’os si faci­le­ment. Si la Chambre du Conseil devait rendre un non-lieu, ils auraient la pos­si­bi­li­té de se pour­voir en appel de cette déci­sion. Si la déci­sion de la Chambre du conseil abou­tit à un pro­cès, les 4 soli­daires incul­pés n’ont eux pas de droit d’appel. Et c’est sans comp­ter tous les reports pos­sibles vu l’aspect très tech­nique et liber­ti­cide des lois « anti-terroristes ».

Le col­lec­tif NO PROCES (héri­tier du col­lec­tif S5S créé dans la fou­lée des arres­ta­tions du 5 juin 2008) regroupe des per­sonnes soli­daires qui se sont remo­bi­li­sées en 2010 avec la réac­ti­va­tion des poursuites.

Le col­lec­tif NO PROCES est indé­pen­dant. Son blog a pour but de vous tenir infor­més sur les suites de cette affaire mais aus­si d’organiser la soli­da­ri­té autour de 3 mots d’ordre :

_ Pas de pro­cès contre les 4 du Secours Rouge !

Contre les méthodes par­ti­cu­lières de recherche

Abro­ga­tion des lois anti-terroristes

col­lec­tif NO PROCES

Image_3-112.png

Voir la vidéo expli­ca­tive