Rassemblement : For our security, US stay home

08.10 2020 / 17h30 - 18h30
Ambassade des États-Unis - 27 Boulevard du Régent 1000 Bruxelles

https://www.facebook.com/events/781878602626404

Nous pre­nons soin les uns des autres depuis des mois en gar­dant une dis­tan­cia­tion phy­sique. Pour la sécu­ri­té de cha­cun, nous res­tons chez nous.
Dans moins d’un mois, les États-Unis éli­ront un nou­veau pré­sident. Nous, citoyens du monde, lui deman­dons de « res­ter chez lui » autant que pos­sible en matière de poli­tique étran­gère.
Depuis des décen­nies, la poli­tique étran­gère des États-Unis viole le droit inter­na­tio­nal en mul­ti­pliant des actions d’in­gé­rence, pro­vo­ca­tions et agres­sions mili­taires, embar­go éco­no­mique contre des peuples et des États sou­ve­rains qui refusent de se sou­mettre à la domi­na­tion des États ‑Unis et de leurs alliés.
Les États-Unis ont impo­sé des sanc­tions à 51 pays, en même temps qu’ils mènent une poli­tique va-t-en-guerre au Moyen-Orient, notam­ment par des attaques contre l’I­ran et l’im­po­si­tion de « l’Ac­cord du siècle” au peuple pales­ti­nien ce qui va à l’en­contre de leurs droits his­to­riques.
Le peuple cubain n’est pas auto­ri­sé à voter aux élec­tions amé­ri­caines, mais il est empê­ché de faire du com­merce depuis près de soixante ans.
Le peuple Belge ne choi­sit pas le nou­veau pré­sident amé­ri­cain, mais nous subis­sons des pres­sions pour don­ner 2% de nos fonds publics à la défense afin de sou­te­nir l’O­TAN, le pro­jet de guerre amé­ri­cain.
Les Véné­zué­liens n’i­ront pas aux urnes amé­ri­caines le 3 novembre, mais seront contraints de faire un autre choix : choi­sir une marion­nette néo­li­bé­rale amé­ri­caine comme chef d’É­tat ou s’en tenir à leur pré­sident élu, et être étran­glés éco­no­mi­que­ment.
Pour­sui­vant notre his­to­rique tra­di­tion de lutte, d’u­ni­té et de mobi­li­sa­tion du Mou­ve­ment inter­na­tio­nal pour la paix et le désar­me­ment, nous exi­geons la dis­so­lu­tion de l’O­TAN, le retrait des 800 bases mili­taires des États-Unis, le désar­me­ment total, la fin de tous les actes d’in­gé­rence et d’a­gres­sion exté­rieure et le res­pect de la Charte des Nations unies et du droit inter­na­tio­nal.
Rejoi­gnez nous ce jeu­di 8 octobre à par­tir de 17h30 pour mani­fes­ter devant l’am­bas­sade nord-amé­ri­caine. Cette mani­fes­ta­tion est orga­ni­sée dans le cadre de la semaine anti-impé­ria­liste.
Orga­ni­sé par Intal Glo­ba­lize Soli­da­ri­ty
@antiimperialiststruggle #AntiIm­pe­ria­list­Week