Rassemblement – Free Mustapha Awad !
Protest at the Israeli Embassy
26 septembre 2018 @ 15 h 00 – 16 h 30
Ambassade d’Israël
Avenue de l’Observatoire 40, 1180 Bruxelles
Aujourd’hui, cela fait deux mois que notre ami Mustapha Awad, Belge, d’origine palestinienne a été arrêté arbitrairement par les autorités israéliennes.
Mustapha est artiste, cofondateur du Raj’een Dabkeh Group, activiste pour les droits humains, ouvrier métallo, habitant d’Alost. Cet été, il avait décidé de visiter la Palestine, la terre de ses grands-parents.
Cette arrestation arbitraire et cette détention sont très inquiétantes. Mustapha a été victime de traitements inhumains, relevant de la torture, au moment des interrogatoires. Mustapha, pendant ces deux mois de détention, n’a toujours pas eu la possibilité de téléphoner à sa famille. Il comparaîtra pour la troisième fois devant une cour israélienne le 2 octobre prochain.
Des amis de Mustapha, les membres de son groupe de danse et des représentants d’organisations pour la Palestine ont formé le Comité Free Mustapha.
Ce comité a récolté en un mois de temps 2.668 signatures pour une pétition réclamant sa libération. 177 organisations ont signé cette pétition, parmi lesquelles 84 organisations belges.
Faites entendre votre voix pour la libération de Mustapha, rejoignez-nous devant l’ambassade israélienne le mercredi 26 septembre de 15h à 16h30, avenueue de l’Observatoire 40, 1180 Uccle.
Sur fb
Page facebook Free Mustapha : https://www.facebook.com/freemustapha/